Les 7 jeux vidéo les plus rares et chers sur Dreamcast en 2022

Antoine Vinette-Lambert - 20 Mar. 2022 7h00

La Dreamcast de Sega n’a pas fait long feu et a poussé la compagnie à se retirer de la fabrication de console pour se concentrer sur le développement de jeux vidéo. Néanmoins, la Dreamcast a marqué l’industrie comme étant la première console livrée avec un modem afin de pouvoir jouer en ligne. Plus de 250 jeux vidéo sont sortis sur la Dreamcast en Amérique du Nord!

À lire aussi: 50 idées cadeaux pour les amateurs de jeux vidéo / CDKeys: Les abonnements PlayStation Plus et Xbox GamePass Ultimate en rabais

Avec de plus en plus de gens qui collectionnent les jeux vidéo, le prix de ces titres n’a fait que grimper dans les dernières années! Voici les 7 jeux vidéo les plus rares (et les plus chers) de la Dreamcast en 2022.

Les prix qui seront présentés dans cet article concernent des jeux vidéo distribués en Amérique du Nord et considérés comme complets ou CIB (disque + boitier + livret d’instructions). De plus, ce sont des estimations basées sur des prix de vente passés et/ou actuels qu’on peut retrouver sur des sites d’enchères, donc la valeur réelle des jeux peut varier légèrement. Prendre en considération que la valeur de ces jeux peut fluctuer suite à la publication de cet article.

MARS MATRIX –  Environ 230 $

Sorti en 2000 en arcade et en 2001 sur la Dreamcast, Mars Matrix est un jeu à défilement vertical (vertically scrolling shooters) développé par Takumi Corporation (mieux connu pour la franchise Giga Wing) et publié par Capcom. La version Dreamcast avait des modes exclusifs comme le mode arcade, élite, score challenge et un mode stratégie.

Difficile de savoir exactement pourquoi le jeu est si rare de nos jours. Mais sachant qu’il est sorti en avril 2001 en Amérique du Nord, quelques mois après que Sega est annoncé son désir d’abandonner la Dreamcast, on imagine que Capcom ne doit pas avoir produit beaucoup de copies du jeu…

De nos jours, il faudra dépenser environ 230 $ sur eBay pour mettre la main sur une copie complète en bon état de Mars Matrix.

TECH ROMANCER –  Environ 250 $

« Les évènements de Tech Romancer se déroulent dans un futur lointain de la Terre, où la technologie de pointe a rendu les choses calmes et décentes pour les citoyens du Japon et du reste du monde. Cependant, la paix ne dure pas longtemps, car un tyran extraterrestre maléfique nommé Goldibus envahit la planète avec ses fidèles partisans et cherche à conquérir le monde tout en asservissant la race humaine avec une poigne de fer sans émotion. »

Tech Romancer est un jeu d’arcade de combat, sorti initialement en 1998 sur les bornes d’arcade avant d’être porté sur la Dreamcast le 31 mars 2000 en Amérique du Nord. Le jeu est développé et édité par Capcom, mais les robots du jeu ont été désignés par le Studio Nue (connu pour la série animée The Super Dimension Fortress Macross).

Une copie en bon état de Tech Romancer sur Dreamcast peut valoir environ 250 $ sur eBay.

ILLBLEED –  Environ 350 $

Illbleed est un jeu d’horror du petit studio japonais Crazy Games et a été distribué en Amérique du Nord par une obscure compagnie qui n’a pas fait long feu dans l’industrie, AIA.

Le jeu est sorti exclusivement sur Dreamcast le 16 avril 2001 en Amérique du Nord, soit quelques mois après que Sega a annoncé la fin de la Dreamcast. Fait intéressant, Illbleed serait le seul jeu de la Dreamcast à avoir eu le droit à une sortie en Chine. Tandis qu’à Taïwan, environ 200-500 copies auraient été distribuées.

Une copie en bon état d’Illbleed sur Dreamcast peut valoir environ 350 $ sur eBay.

PROJECT JUSTICE –  Environ 350 $

« Un an s’est écoulé depuis les événements de Rival Schools: United By Fate et les choses sont revenues à la normale dans la ville d’Aoharu. Batsu Ichimonji, Hinata Wakaba, Kyosuke Kagami et le reste des combattants avaient repris leur vie scolaire normale et tout le monde appréciait le calme qui avait suivi leur dernière aventure, mais la paix elle-même ne dure pas longtemps et les combattants se trouvent bientôt engagés dans une nouvelle lutte. »

Comme plusieurs de cette liste, Project Justice est développé et édité par Capcom, sorti très tard dans la vie de la Dreamcast, soit le 16 mai 2001, plusieurs mois après l’annonce de la fin de la console par Sega. C’est un jeu de combat 3D, à l’origine développé pour les arcades, mais qui a été porté sur Dreamcast. Project Justice est la suite du jeu PlayStation Rival Schools : United By Fate.

De nos jours, il faudra dépenser environ 350 $ sur eBay pour mettre la main sur une copie complète en bon état de Project Justice.

JOJO’S BIZARRE ADVENTURE –  Environ 380 $

2e jeu vidéo issue de la franchise, Jojo’s Bizarre Adventure a été développé et édité (surprise) par Capcom pour les salles d’arcade, avant d’être porté sur PlayStation et Dreamcast en 1999. C’est un jeu de combat basé le 3e arc narratif du manga, Stardust Crusaders.

Difficile de savoir pourquoi le jeu est si rare de nos jours, mais le peu de copies vendues dans les années 90 et la popularité grandissante pour la franchise dans les 20 dernières années en Amérique du Nord peut expliquer le tout.

Une copie en bon état de JoJo’s Bizarre Adventure sur Dreamcast peut valoir environ 380 $ sur eBay.

CANNON SPIKE –  Environ 425 $

« En l’an 20XX, une économie en difficulté fait des ravages dans le monde et le terrorisme est partout. Avec la guerre qui s’étend à toutes les villes, les gens vivent dans une peur constante. Pour lutter contre les robots soldats des terroristes, l’Union mondiale pour la paix organise une force spéciale équipée de Motro Boots spécialisée pour une mobilité ultime. C’est à cette force spéciale anti-robot dirigé par Cammy d’entrer dans la bataille et de débarrasser le monde de la menace des robots. »

Développé par le studio japonais Psikyo et édité par Capcom (bien oui, encore eux), Cannon Spike est un shoot’em up sortie en arcade avant d’être porté sur la Dreamcast. Sorti le 15 novembre 2000 en Amérique du Nord, le jeu avait plusieurs personnages de Capcom jouable, comme Cammy et Charlie (Street Fighter), King Arthuer (Ghosts ‘n Goblins), Mega Man, etc.

De nos jours, il faudra dépenser environ 425 $ sur eBay pour mettre la main sur une copie complète en bon état de Cannon Spike.

GIGA WING 2 –  Environ 450 $

Deviner quoi? Un autre jeu édité par Capcom fait notre liste des jeux Dreamcast les plus rares et chers de la console.

Tout comme Mars Matrix, Giga Wing 2 est un jeu à défilement vertical (vertically scrolling shooters) développé par Takumi Corporation. À l’origine développé pour les salles d’arcades, le jeu a été porté sur Dreamcast et est apparu dans nos magasins le 16 mai 2001, plusieurs mois après l’annonce de la mort de la Dreamcast par Sega.

La version Dreamcast offrait plusieurs nouveautés, comme un mode à 4 joueurs et la possibilité d’afficher nos résultats dans un classement en ligne via internet.

Une copie en bon état de Giga Wing 2 sur Dreamcast peut valoir environ 450 $ sur eBay.

————————

Psst! Gardez un œil ouvert aussi pour ces autres jeux vidéo Dreamcast de grande valeur :

À lire aussi:
Les 10 jeux vidéo les plus rares et chers de la Nintendo 64
Les 10 jeux vidéo les plus rares et chers sur Xbox

Les 10 jeux vidéo les plus rares et chers sur PlayStation 1
Les 10 jeux vidéo les plus rares et chers sur PlayStation 2
Les 20 jeux vidéo les plus rares et chers de la GameCube

Les 10 jeux vidéo les plus rares et chers de la Game Boy

Les 10 jeux vidéo les plus rares et chers de la Game Boy Color
Les erreurs sur les jaquettes et boitiers de jeu vidéo

Certains des liens présents dans cet article sont des liens affiliés, ce qui signifie que nous recevons une petite commission lorsqu’un achat est effectué via un tel lien. Cela ne vous en coute pas plus cher et nous permet de continuer à vous offrir du contenu de qualité sur notre site.