Les erreurs sur les jaquettes et boitiers de jeu vidéo

Qui n’aime pas avoir des dizaines de boitiers de jeu vidéo bien cordés dans sa bibliothèque? Alors que les jeux numériques deviennent de plus en plus populaires, pourquoi ne pas rendre hommage aux jeux physiques par un petit retour sur les pires erreurs qu’on peut retrouver sur les jaquettes et boitiers de nos jeux vidéo favoris!

À lire aussi : 50 idées de cadeaux pour les amateurs de jeux vidéo / Les jeux gratuits et aubaines gaming de cette semaine

SPLINTER CELL (XBOX)

Quelqu’un chez Ubisoft a fait une petite faute de frappe dans la version Xbox classique du jeu Splinter Cell. Le « E » et le « T » sont inversés pour donner Splinetr Cell.

OKAMI (WII)

boitier erreurs

La paresse ultime! Quelqu’un chez Capcom a copié-collé du populaire site américain IGN la jaquette PlayStation 2 d’Okami pour créer la jaquette de la version Wii.

Comment sait-on qu’elle vient du site IGN? Car il y a le logo d’IGN transparent à la droite de l’image et personne chez Capcom ne l’a remarqué!

RESIDENT EVIL: REVELATIONS (NINTENDO 3DS)

Encore une fois Capcom… Ici, une faute d’orthographe sur le boitier de la version Nintendo 3DS du jeu Resident Evil: Revelations. Le « I » et le « T » sont inversés pour donner Resident Evil: Revelaitons.

Seulement les premières copies vendues du jeu ont cette erreur, car Capcom a rapidement corrigé le tir lors des impressions suivantes.

DARK SOULS

boitier erreurs

Pas un jeu, mais le verso du guide officiel pour le jeu Dark Souls a manifestement été préparé par l’employé le plus paresseux de l’histoire.

On peut voir que la section Side Quest Mastery est un copié-collé de la même section dans le guide de Deus Ex: Human Revolution… Personne n’a pris la peine de changer le titre du jeu!

Pour rappel, Deus Ex est développé par Eidos et Dark Souls par FromSoftware, deux compagnies complètement différentes…

ARMY OF TWO

boitier erreurs
Source: SuperLoot sur Youtube

À l’arrière de la jaquette, dans les petits écriteaux légaux, on peut voir qu’il est écrit : « You must be 13+ to register online in Hungary & Czechoslovakia ou Vous devez avoir 13 ans et plus pour vous inscrire en ligne en Hongrie et en Tchécoslovaquie ».

Le jeu est sorti en 2008 et la Tchécoslovaquie n’existe plus depuis 1992…

VIRTUAL LAB

boitier erreurs

Virtual Lab est un des rares jeux développés pour la pauvre Virtual Boy de Nintendo. Sortie exclusivement au Japon en 1995, l’image sur la cartouche du jeu contient une erreur vraiment ridicule.

Vous n’avez pas trouvé l’erreur? Petit indice : pas besoin d’autant de « N » pour écrire Nintendo!

MARIO KART: DOUBLE DASH

Sur l’image de la jaquette du jeu Mario Kart: Double Dash, le « L » sur le chapeau de Luigi est à l’envers…

IMAGINE BABIES

boitier erreurs

Sans y avoir joué, on peut facilement déduire qu’Imagine Babies sur Nintendo DS est un des pires jeux de l’histoire. Sa jaquette est tout aussi médiocre. L’infographiste (amateur probable) du studio a pris des images iStock sans les avoir achetés. On voit donc un gros filigrane (aka watermark) sur les images de bébé.

HELLO NEIGHBOR

Lors de la sortie de Hello Neighbor sur PlayStation 4 en 2018, l’éditeur du jeu a complètement oublié de mettre le titre du jeu sur la jaquette! L’erreur a rapidement été corrigée, faisant de cette copie une plus rare à trouver.

THE LEGEND OF ZELDA: BREATH OF THE WILD

Breath of the Wild est le dernier (grand) jeu de la pauvre Nintendo Wii U. Si vous avez précommandé ou acheté le jeu dans les premiers jours lors de la sortie en 2017, il y a de bonnes chances que vous avez une erreur sur la jaquette de votre boitier.

En effet, il est indiqué qu’il est possible de jouer au jeu avec la Wiimote + Nunchuk, Wiimote + Classic Controller ou simplement avec une Wiimote. Or, les rares personnes qui ont joué au jeu sur Wii U savent qu’il est possible d’y jouer seulement avec le GamePad ou une manette Wii U Pro Controller.

Nintendo a réparé son erreur sur les versions suivantes du jeu.