Les personnages de la série Street Figther
Ryu
Ryu est l’un des acteurs principaux de la franchise Street Fighter, créé par Capcom. Il est souvent considéré comme le protagoniste central de la série et est reconnu pour sa manière de combattre basée sur le karaté.
Célèbre pour son Hadouken, une boule d’énergie qu’il projette vers ses adversaires. Ce coup est devenu emblématique et est souvent associé à son personnage. Ryu est un guerrier solitaire, en quête de perfection dans son art martial. Son caractère sérieux et déterminé le rend très apprécié des fans.
Au fil des jeux, Ryu a évolué, développant de nouvelles techniques et affrontant des adversaires de plus en plus puissants. Il a également été impliqué dans des intrigues complexes, notamment avec son rival Ken Masters et son ennemi juré, Akuma.
Ken Masters
Ken Masters est l’un des personnages les plus emblématiques de la franchise Street Fighter. Meilleur ami d’enfance et rival de Ryu, Ken apporte une touche de charisme et de personnalité à la série.
Ken se distingue par sa technique de combat rapide et flamboyant, basé sur un karaté américanisé. Il est connu pour son coup spécial dévastateur, le Shoryuken, un coup de poing ascendant. Contrairement au sérieux de Ryu, Ken est plus extraverti et confiant. Son attitude décontractée et son sens de l’humour en font un jouer apprécié des fans.
Au fil des jeux, Ken a développé de nouvelles techniques et a été impliqué dans des intrigues liées à son amitié avec Ryu et sa relation avec sa femme Eliza. Sa tactique de combat a également évolué, devenant plus agressif et technique.
Chun-Li
Chun-Li est un protagoniste mythique de la série Street Fighter de Capcom. Chun-Li est le premier figther féminin jouable dans un jeu de combat. Elle a fait ses débuts dans Street Fighter II en 1991. Son design a été influencé par le personnage de Tong Pooh des jeux Strider.
Chun-Li est une experte en arts martiaux, spécialisée dans le kung-fu. Ses coups de pied rapides et puissants, comme le Spinning Bird Kick, sont devenus sa signature. Elle est l’un des figthers les plus agiles et rapides en l’air.
Dans l’histoire de Street Fighter, Chun-Li est une agent d’Interpol qui cherche à venger la mort de son père, tué par M. Bison. Sa détermination et son sens de la justice en font une héroïne inspirante.
Guile
Guile, le colonel de l’armée de l’air américaine, est connu pour son attitude stoïque et son Sonic Boom. Il est devenu célèbre grâce à son apparition dans Street Fighter II et a été incarné par Jean-Claude Van Damme dans l’adaptation cinématographique.
C’est un expert en arts martiaux et en techniques de combat militaire. Il utilise des mouvements puissants et des attaques basées sur la lutte. Ses spécialités de combat emblématiques comprennent le Sonic Boom, une attaque à distance, et le Flash Kick, un coup de pied ascendant qui inflige des dégâts à ses adversaires.
Souvent présenté comme un combattant sérieux et déterminé, motivé par un sens aigu de la justice, il cherche à venger la mort de son ami Charlie Nash, tué par M. Bison, le principal antagoniste de la série.
L’homme militaire est facilement reconnaissable grâce à sa coiffure en brosse et à son uniforme militaire. Son look robuste et son attitude confiante en font un personnage emblématique.
Blanka
Blanka, avec son apparence bestiale et son origine unique, est un acteur mémorable. Il utilise des attaques électriques pour surprendre ses adversaires, et son histoire, qui le relie à la jungle brésilienne, ajoute une dimension intéressante à son personnage.
Blanka, de son vrai nom Jimmy, a été élevé dans la jungle brésilienne après un accident d’avion qui a tué sa mère. Sa vie dans la jungle a modifié son apparence physique, le rendant vert avec des traits bestiaux. Il est souvent présenté comme un figther sauvage, mais il possède également un cœur d’or et un sens de la justice.
Sa technique de combat est basé sur des mouvements acrobatiques et des attaques électriques. Ses techniques d’attaque spéciales incluent :
- Electric Thunder : Une attaque où Blanka électrocute ses adversaires à proximité.
- Rolling Attack : Blanka se roule en boule et charge vers l’avant, infligeant des dégâts à ses ennemis.
Bien que Blanka ait une apparence intimidante, il est souvent dépeint comme un combattant amical et protecteur. Il est en quête d’acceptation et de compréhension, cherchant à se reconnecter avec son passé et à retrouver sa mère.
Zangief
Le catcheur russe Zangief est un symbole de force brute dans la série. Avec ses prises puissantes et sa technique est inspiré de la lutte, il est un acteurs mythique qui représente la puissance physique.
Zangief est né en 1956 à Stalingrad (aujourd’hui Volgograd) en URSS. Il a grandi dans des conditions difficiles, mais a trouvé refuge dans le sport, devenant un catcheur professionnel. Son rêve est de représenter son pays aux Jeux Olympiques, mais lorsque l’URSS boycotte les Jeux de 1980, il décide de se tourner vers les arts martiaux.
Combattant puissant, spécialisé dans le catch russe, ses attaques sont basées sur des prises de catch dévastatrices, comme le Spinning Pile Driver et le Double Knee Press. Sa force brute et sa résistance en font un adversaire redoutable.
Malgré son apparence intimidante, Zangief est un personnage bon enfant et patriotique. Il est fier de représenter la Russie et aime partager sa passion pour le catch avec les autres. Son amour pour les animaux, en particulier les ours, est également un trait marquant de sa personnalité.
Dhalsim
Dhalsim est un yogi indien qui a développé ses capacités de combat grâce à des années de pratique du yoga. Il vient d’un petit village en Inde et a choisi de se battre pour protéger sa famille et sa communauté. Il est souvent présenté comme un combattant pacifiste qui ne combat que lorsque cela est nécessaire.
La technique de Dhalsim est unique. Grâce à sa maîtrise du yoga, il peut étirer ses membres de manière incroyable et projeter des boules de feu. Ses frappes spéciales incluent :
- Yoga Fire : Une boule de feu projetée des mains de Dhalsim.
- Yoga Flame : Une rafale de boules de feu.
- Yoga Teleport : Dhalsim peut se téléporter pour surprendre ses adversaires.
Son allonge et sa capacité à maintenir ses adversaires à distance font de lui un adversaire redoutable. Calme et réfléchi, il cherche toujours à résoudre les conflits de manière pacifique. Cependant, il est prêt à se battre pour protéger ceux qu’il aime. Sa sagesse et sa philosophie en font un mentor pour d’autres personnages.
Akuma
Introduit dans Super Street Fighter II Turbo, Akuma est souvent considéré comme l’un des combattants les plus puissants de l’univers Street Fighter. Son style de combat agressif et ses techniques dévastatrices, comme le Shun Goku Satsu, le rendent redoutable.
Akuma, connu au Japon sous le nom de Gouki, est un protagoniste qui a été introduit pour la première fois dans Super Street Fighter II Turbo. Il est le frère de Gouken, le maître de Ryu et Ken, et est connu pour avoir embrassé le côté sombre du karaté Ansatsuken en maîtrisant le Satsui no Hado, une force démoniaque qui lui confère une puissance immense, mais le consume également.
C’est un combattant redoutable, utilisant des techniques de combat basées sur le karaté Ansatsuken. Comme techniques de frappe, il utilise le :
- Hadouken : Une boule d’énergie projetée vers l’adversaire.
- Shoryuken : Un coup de poing ascendant, souvent considéré comme l’un des mouvements les plus puissants du jeu.
- Tatsumaki Zankukyaku : Un coup de pied tournoyant qui touche plusieurs fois l’adversaire.
Akuma est également connu pour ses techniques uniques, comme le Shun Goku Satsu, une attaque dévastatrice qui peut éliminer un adversaire en un seul coup si elle est bien exécutée.
Il est souvent dépeint comme un personnage sombre et mystérieux, guidé par sa quête de puissance et de maîtrise. Il est en conflit avec son propre côté humain, ce qui le rend à la fois fascinant et tragique. Sa philosophie de combat est centrée sur la force et la survie, ce qui le pousse à défier les meilleurs chalengers.
Cammy
Cammy, ancienne agente du MI6, est un personnage populaire grâce à sa stratégie d’attaque rapide et à son charisme. Elle est souvent associée à Guile et a gagné en popularité depuis son introduction dans Super Street Fighter II.
Cammy est une ancienne agente du MI6 britannique et un membre de l’organisation secrète Shadaloo. Elle a été créée par M. Bison comme une « dolls », une combattante d’élite sous son contrôle mental. Cependant, elle a réussi à se libérer de son emprise et est devenue une alliée de Guile dans la lutte contre Shadaloo.
Cammy est réputée pour sa vitesse et son agilité au combat. Sa technique est basée sur le delta red, un système de combat britannique. Ses frappes létales sont :
- Cannon Spike : Un coup de pied sauté puissant.
- Hooligan Combination : Une série de coups de poing et de coups de pied rapides.
- Spiral Arrow : Une attaque tourbillonnante qui traverse l’écran.
Malgré son passé trouble, Cammy est dépeinte comme une femme forte et déterminée. Elle est loyale envers ses alliés et n’hésite pas à se battre pour défendre ce en quoi elle croit. Son côté mystérieux et son charisme en font un personnage fascinant.
Gen
Gen est un maître de kung-fu originaire de Chine, introduit pour la première fois dans Street Fighter en 1987. Il est souvent présenté comme un combattant mystérieux et sage, ayant consacré sa vie à l’apprentissage des arts martiaux. Il a également un lien avec Chun-Li, car il a été son mentor dans certaines adaptations de l’univers de Street Fighter.
Gen est un combattant polyvalent, utilisant une technique de kung-fu qui lui permet de changer de forme entre deux techniques différents, Mantis Style et Crane Style. Cela lui donne une flexibilité unique en combat, lui permettant d’adapter ses techniques selon les situations. Ses combinaisons d’attaque sont :
- Kongoshin : Une attaque de poing qui peut être utilisée pour contrer les attaques adverses.
- Shitenketsu : Une série de mouvements rapides qui infligent des dégâts à l’adversaire.
Il est considéré comme un acteur sérieux et réfléchi, avec une profonde compréhension des arts martiaux. Il est motivé par un désir de paix et de justice, mais également prêt à se battre pour défendre ceux qu’il aime.
Birdie
Birdie a fait ses débuts dans le jeu Street Fighter original en 1987. À l’origine, il était présenté comme un acteur punk, avec une forte personnalité et un penchant pour la violence. Dans les jeux ultérieurs, son histoire a été développée, révélant qu’il a été membre de l’organisation criminelle Shadaloo et qu’il a eu des interactions avec d’autres personnages emblématiques de la série.
Birdie utilise une stratégie de combat basé sur la force brute et la technique de grappling. Il est connu pour sa grande taille et sa puissance, ce qui lui permet d’infliger des dégâts significatifs à ses adversaires.
- Bull Head : Une attaque où Birdie charge vers l’avant pour frapper son adversaire.
- Chain Grab : Une technique de grappling qui lui permet de saisir et de lancer ses ennemis.
Birdie est un figther arrogant et provocateur, avec une attitude désinvolte. Son passé de membre de Shadaloo et son mode de vie de punk le rendent à la fois charismatique et dangereux. Malgré son apparence intimidante, il a également des moments de vulnérabilité, ce qui ajoute de la profondeur à son personnage.
Eagle
Eagle est un personnage masculin qui a fait ses débuts dans le jeu Street Fighter Alpha 2 en 1996. Il est présenté comme un ancien membre de l’unité Delta Red des forces spéciales britanniques, tout comme Cammy.
Eagle utilise le kickboxing et le kung-fu pour combattre. Ses combinaisons d’attaque incluent :
- Spinning Knuckle : Une attaque de poing tournoyante.
- Knee Press : Un coup de genou puissant.
Eagle est décrit comme un acteur sérieux et professionnel, avec un sens aigu de l’honneur et du devoir. Il entretient une relation complexe avec Cammy, étant à la fois un ancien collègue et un rival.
En dehors de Street Fighter Alpha 2, Eagle n’a fait que de rares apparitions dans la franchise, notamment dans certains mangas et adaptations. Il n’a pas eu le même impact ou la même popularité que de nombreux autres acteurs de Street Fighter.
Sagat
Sagat est un combattant thaïlandais qui a fait ses débuts dans le jeu Street Fighter original en 1987. Il est souvent présenté comme l’un des antagonistes principaux de la série, notamment en tant que rival de Ryu. Sagat a une histoire tragique, ayant perdu son œil droit lors d’un combat contre Ryu, ce qui a alimenté sa haine envers lui et son désir de vengeance.
C’est un maître du Muay Thai, ce qui se reflète dans son style de combat puissant et technique. Il utilise des coups de pied et des coups de poing dévastateurs, ainsi que des techniques de projection.
- Tiger Shot : Une boule d’énergie qui peut être lancée à différentes hauteurs.
- Tiger Uppercut : Un coup de poing ascendant qui inflige des dégâts considérables.
- Tiger Knee : Une attaque rapide où Sagat charge vers l’avant avec un coup de genou.
Sagat est un personnage stoïque et sérieux, avec un sens de l’honneur. Bien qu’il soit un antagoniste, il est également présenté comme un guerrier respecté qui cherche à prouver sa force. Au fil des jeux, son caractère a évolué, et il a été montré comme un combattant cherchant la rédemption et la paix.
Adon
Adon a été introduit pour la première fois dans Street Fighter Alpha en 1995. Il est un ancien élève de Sagat, le célèbre combattant thaïlandais, et a été formé dans le Muay Thai. Après avoir été battu par Ryu, Adon a développé une rivalité avec lui et a décidé de se battre pour prouver sa supériorité.
C’est un expert en Muay Thai, cela se ressent par sa puissance et ses techniques acrobatiques. Ses spécialités de combat incluent :
- Jaguar Kick : Un coup de pied tournoyant qui lui permet de traverser l’écran et d’attaquer son adversaire.
- Jaguar Tooth : Une attaque où Adon se propulse en avant pour frapper son ennemi avec ses pieds.
- Air Jaguar : Une attaque aérienne qui lui permet de frapper ses adversaires en l’air.
Adon est souvent dépeint comme un acteur arrogant et provocateur, convaincu de sa propre force. Son attitude désinvolte et son désir de surpasser ses rivaux, notamment Sagat et Ryu, le rendent à la fois charismatique et détestable.
Lee
Lee est un combattant qui apparaît dans le jeu Street Fighter. Il est le frère de Ryu et Ken, et il a été introduit dans le jeu original en 1987.
Lee utilise une méthode de combat inspiré du karaté, mettant l’accent sur des mouvements rapides et des techniques de frappe. Son approche est souvent axée sur la vitesse et la précision, ce qui lui permet de surprendre ses adversaires.
Il est connu comme un figther charismatique et confiant. Il a une forte rivalité avec d’autres combattants et cherche à prouver sa force sur le ring. Son attitude désinvolte et son charme en font un personnage mémorable.
Vega
Vega a été introduit pour la première fois dans Street Fighter II en 1991. Il est un combattant espagnol, connu pour son lucha libre et son obsession pour la beauté. Il est souvent présenté comme un antagoniste, faisant partie de l’organisation criminelle Shadaloo, dirigée par M. Bison.
Vega pratique un combat acrobatique, combinant des techniques de lutte et des mouvements rapides. Il est célèbre pour sa griffe, qu’il utilise pour attaquer ses adversaires à distance. Ses combinaisons d’attaque sont :
- Scarlet Terror : Une attaque où Vega saute et frappe avec sa griffe.
- Rolling Crystal Flash : Une attaque tournoyante qui lui permet de se propulser vers l’avant.
- Flying Barcelona Attack : Un mouvement acrobatique où il s’élance vers son adversaire depuis le mur.
C’est un personnage narcissique et cruel, obsédé par sa propre apparence. Il considère ses adversaires comme inférieurs et n’hésite pas à tuer ceux qui se dressent sur son chemin. Son masque de luchador et son attitude arrogante en font un figther mémorable et charismatique.
Balrog
Balrog est un ancien boxeur américain qui a rejoint l’organisation criminelle Shadaloo dirigée par M. Bison. Il a été banni de la boxe professionnelle pour avoir tué accidentellement un adversaire sur le ring. Il a ensuite rejoint Shadaloo pour ses talents de combattant et son manque de scrupules.
Balrog est un combattant puissant, pratiquant la boxe américaine. Ses attaques spéciales incluent :
- Dash Straight : Une attaque rapide en ligne droite.
- Buffalo Head : Un coup de tête puissant.
- Gigaton Blow : Un coup de poing dévastateur.
Sa force brute et sa vitesse en font un adversaire redoutable.
Balrog est dépeint comme un personnage arrogant, cupide et sans pitié. Il se bat uniquement pour l’argent et le pouvoir, et n’a aucun remords à utiliser la violence. Son ego surdimensionné et son mépris pour les règles en font un antagoniste parfait dans l’univers de Street Fighter.
M. Bison
M. Bison est le leader de l’organisation criminelle Shadaloo. Il possède des pouvoirs psychiques puissants et cherche à dominer le monde. Dans la version japonaise des jeux, il porte le nom de M. Bison, tandis que le boxeur américain est appelé Balrog.
Il a été créé par Capcom pour être le principal antagoniste de la série Street Fighter. Son but est de capturer les âmes des figthers les plus puissants pour augmenter sa propre force.
M. Bison utilise ses pouvoirs psychiques pour combattre et ses spécialités comprennent :
- Psycho Crusher : Une attaque tourbillonnante enveloppée d’énergie psychique.
- Head Press : Un coup de tête chargé de pouvoir psychique.
- Knee Press Nightmare : Une série de coups de genou suivie d’un coup de poing.
M. Bison est un personnage maléfique, cruel et manipulateur. Il n’a aucun scrupule à utiliser les autres pour atteindre ses objectifs. Son arrogance et son désir de puissance en font un antagoniste parfait dans l’univers de Street Fighter.
Dee Jay
Dee Jay a été introduit dans Super Street Fighter II en 1993. Il est originaire de la Jamaïque et est un artiste de musique reggae, ce qui influence son personnage et sa manière de combattre. Dee Jay est également un combattant de kickboxing, et connu pour son attitude joyeuse et son amour de la musique.
Dee Jay utilise un mélange de techniques de kickboxing et de mouvements inspirés de la danse. Ses spécialités d’attaque incluent :
- Air Slasher : Un projectile qui ressemble à une vague d’énergie, lancé depuis ses mains.
- Double Rolling Sobat : Un coup de pied tournoyant qui lui permet de se déplacer rapidement vers l’avant.
- Machine Gun Upper : Une série de coups de poing rapides qui infligent des dégâts à l’adversaire.
Dee Jay est un figther optimiste et amical. Sa passion pour la musique et son attitude décontractée en font un personnage charismatique dans l’univers de Street Fighter. Il se bat non seulement pour prouver sa force, mais aussi pour partager sa musique avec le monde.
Fei Long
Fei Long a été introduit dans Super Street Fighter II en 1993. Il est un combattant d’arts martiaux chinois et une star de films d’action, inspiré par des icônes du cinéma martial comme Bruce Lee. Dans l’univers de Street Fighter, il est souvent présenté comme un héros qui utilise sa notoriété pour promouvoir la justice.
Fei Long utilise une technique de combat basé sur le kung-fu, mettant l’accent sur des mouvements rapides et des combinaisons de frappes. Ses techniques emblématiques incluent :
- Rekka Ken : Une série de coups de poing rapides qui peuvent être enchaînés.
- Flame Kick : Un coup de pied tournoyant qui inflige des dégâts à l’adversaire.
- Chicken Wing : Un mouvement acrobatique qui lui permet de frapper ses adversaires tout en se déplaçant rapidement.
C’est un combattant déterminé et idéaliste, cherchant à utiliser ses compétences pour défendre les opprimés. Son charisme et son engagement envers la justice en font un personnage inspirant dans l’univers de Street Fighter.
Thunder Hawk
Thunder Hawk a été introduit dans Super Street Fighter II en 1993. Il est un guerrier de la tribu des T.Hawk, originaire du Mexique. Son histoire est centrée sur sa quête pour retrouver sa terre natale et venger son peuple, qui a été opprimé par l’organisation criminelle Shadaloo.
Thunder Hawk utilise basé sur le Hawk’s Fighting Arts, qui combine des techniques de grappling et des mouvements puissants. Il est connu pour sa force physique et sa capacité à projeter ses adversaires. Ses combinaisons d’attaque incluent :
- Tomahawk Buster : Un mouvement de projection qui lui permet de saisir et de lancer ses adversaires.
- Condor Dive : Un coup aérien où Thunder Hawk plonge sur son adversaire depuis les airs.
- Hawk Scream : Une attaque qui lui permet de se déplacer rapidement vers l’avant tout en infligeant des dégâts.
Thunder Hawk est souvent dépeint comme un figther noble et déterminé, cherchant à défendre son peuple et à restaurer l’honneur de sa tribu. Son respect pour ses ancêtres et sa culture en font un personnage inspirant dans l’univers de Street Fighter.
Charlie Nash
Charlie Nash est un personnage qui apparaît dans plusieurs jeux de la série Street Fighter, notamment Street Fighter Alpha 3 et Street Fighter V. Il est un ancien membre des forces spéciales américaines et un ami proche de Guile.
Dans l’histoire de Street Fighter, Charlie Nash est tué par M. Bison, ce qui pousse Guile à se lancer dans une quête de vengeance. Cependant, dans certaines versions alternatives, Charlie survit et continue à combattre aux côtés de Guile.
Charlie utilise un style d’attaque similaire à celui de Guile, basé sur des techniques de combat rapprochées et des techniques comme le Flash Kick. Son apparence est souvent comparée à celle de Guile, avec une coupe de cheveux similaire et une tenue de soldat.
Bien que Charlie Nash ne soit pas l’un des acteurs les plus populaires de la série, il joue un rôle important dans l’histoire de Guile et dans l’évolution de certaines intrigues de Street Fighter.
Sakura Kasugano
Sakura Kasugano est un personnage emblématique de la série Street Fighter, créé par Capcom. Elle fait ses débuts dans Street Fighter Alpha 2 en 1996 comme quatrième combattante féminine de la série.
C’est une jeune écolière japonaise qui idolâtre Ryu et cherche à imiter sa manière de combattre de karaté shotokan. Depuis ses débuts, Sakura est apparue dans de nombreux jeux Street Fighter ainsi que dans des crossovers comme Marvel vs. Capcom et Capcom vs. SNK.
Sakura a développé une méthode de combat autodidacte basé sur l’imitation des techniques de Ryu. Ses combinaisons d’attaque comprennent le Hadoken, le Shoryuken et le Tatsumaki Senpukyaku. Elle possède aussi une forme alternative appelée « Dark Sakura » dans Marvel Super Heroes vs. Street Fighter.
Sakura Kasugano est connue pour son enthousiasme, son énergie et son admiration pour Ryu. Elle est rapidement devenue une favorite des fans, à la fois au Japon et en Occident. Son design mignon et sa stratétégie d’attaque dynamique en font un joueur populaire et reconnaissable de la franchise Street Fighter 5.
Karin Kanzuki
Karin Kanzuki a été introduite dans Street Fighter Alpha 3 en 1998. Elle est la fille d’une riche famille japonaise et a été élevée dans un environnement privilégié. Elle est souvent décrite comme une rivale de Sakura Kasugano, avec qui elle partage une rivalité amicale. Karin admire la force de Sakura tout en se considérant comme supérieure.
Karin pratique le Kansatsu, une forme de karaté qui met l’accent sur des mouvements rapides et des techniques de contre. Ses techniques d’attaque sont :
- Kanzuki-Ryu Shunpukyaku : Un coup de pied rapide qui permet de se déplacer rapidement vers l’adversaire.
- Kanzuki-Ryu Koryuken : Une version de l’uppercut qui inflige des dégâts importants.
- Kanzuki-Ryu Shoryuken : Un coup de poing ascendant puissant.
Karin est une jeune femme confiante, parfois arrogante, qui a une forte volonté et un sens aigu de la compétition. Elle est déterminée à prouver sa force et à surpasser ses rivaux. Bien qu’elle puisse sembler prétentieuse, elle a également un côté protecteur envers ses amis et ses proches.
Sean Matsuda
Sean Matsuda est un personnage de la série Street Fighter, introduit pour la première fois dans Street Fighter III : New Generation. Il est d’origine brésilienne, avec des racines japonaises. Il est le petit-fils d’un migrant japonais, ce qui lui donne une connexion culturelle unique.
Passionné par les arts martiaux, Sean admire Ken Masters, qu’il appelle souvent « Maître ». Il aspire à devenir un combattant accompli et cherche à prouver sa valeur en participant à des tournois.
Malgré son talent, Sean Matsuda est encore en train d’apprendre et se heurte à des défis, notamment lorsqu’il tente de prouver qu’il est un digne élève de Ken. Il a été battu lors de ses premières tentatives de tournoi, ce qui l’a poussé à s’entraîner davantage.
Sean Matsuda pratique un art basé sur le karaté Ansatsuken, similaire à celui de Ryu et Ken, mais avec sa propre approche unique. Il intègre également des éléments de basketball dans sa technique, utilisant parfois un ballon pour exécuter des mouvements spéciaux.
Ses spéciales incluent des techniques comme le Hadoken, mais avec une exécution légèrement différente, ce qui le distingue des autres combattants de la série.
Sean Matsuda est souvent décrit comme fougueux et enthousiaste, mais aussi un peu imprévisible. Son caractère jovial et son désir d’apprendre font de lui un personnage attachant. Il est motivé par le besoin de validation de ses mentors et rêve de remporter un tournoi pour prouver sa force.
Les nouveaux personnages ajoutés dans Street Fighter 6
Street Fighter 6 est le dernier opus de la célèbre série de jeux de combat de Capcom lancé le 2 juin 2023. Il est disponible sur PS5, PS4, Xbox Series, Xbox One et PC.
Street Fighter 6 introduit de nouveaux systèmes de commandes, des figthers iconiques et une riche campagne solo. Pour la première fois dans la série, le jeu propose une aventure en solo dans un monde semi-ouvert.
Le jeu offre une liberté de conception hallucinante pour la création de personnages. Que vous souhaitiez un protagoniste humain ou un être hybride, il y a vraiment de quoi s’amuser. SF6 est fractionné en trois sections distinctes : World Tour, Battle Hub et Fighting Ground.
Avec son mode solo en monde semi-ouvert, son multijoueur ultra dynamique et son système de chalenge absolument génial, la franchise a décidément de beaux jours devant elle. C’est un fantastique jeu de combat qui met tous ses concurrents à genoux.
Voici les nouveaux personnages ajoutés dans Street Fighter 6 :
- Jamie : Proche des jumeaux Yun et Yang, il maîtrise la boxe de l’homme ivre.
- Kimberly : Autoproclamée élève de Guy, elle adore les années 80.
- Manon : Troisième combattante française de la franchise, elle est championne de judo.
- Marisa : Joaillère italienne pratiquant la pancrace.
- Lily : Jeune fille enjouée de la tribu de T.Hawk, elle maîtrise le vent.
- JP : Nouveau chef de Shadaloo et antagoniste principal de SF6, il utilise le Psycho Power à distance.
Rashid, A.K.I., Neo Shadaloo, et Akuma ont été ajoutés après le lancement. Pour la deuxième saison, quatre autres figthers ont été révélés : M. Bison, Terry Bogard, Mai Shiranui, et Elena.
De plus, les 8 personnages emblématiques de Street Fighter II sont présents :
- Ryu,
- Ken,
- Chun-Li,
- Guile,
- E. Honda,
- Blanka,
- Dhalsim et Zangief.
Ainsi que les « New Challengers » de Super Street Fighter II : Cammy White et Dee Jay. Juri (de Super Street Fighter IV) et Luke (dernier combattant DLC de SFV) font aussi leur retour.
Comment personnaliser les personnages dans Street Fighter 6 ?
Dans Street Fighter 6, la personnalisation des personnages est un aspect clé qui permet aux joueurs de créer une expérience de jeu unique. Pour personnaliser les joueurs dans Street Fighter 6, vous pouvez suivre ces étapes :
- Changer l’apparence de votre avatar : Pour cela, vous devez vous rendre dans un “Body Shop”. La personnalisation du joueur coûte de l’argent en jeu, et selon le mode, vous devrez payer soit des Zenny, soit des Drive Tickets pour changer l’apparence de votre personnage. Il n’y a pas de limite au nombre de fois que vous pouvez le faire.
- Personnalisation de l’avatar dans le mode World Tour : Dans le mode histoire de SF6, le World Tour, vous devez payer 1 000 Zenny pour changer votre visage et votre corps à un point de personnalisation. Il y a deux de ces points à Metro City, l’un est le Style Lab à Beat Square, et l’autre est le salon de beauté Dr. L’s à Old Nayshall.
- Personnalisation de l’avatar dans le Battle Hub : L’avatar par défaut pour le Battle Hub est le même que celui du World Tour. Pour le changer, vous devrez vous rendre chez le commis du Body Shop et lui payer 50 Drive Tickets. Le commis, Sylphy, se trouve à l’arrière du hub, à côté des machines de mini-jeux.
- Changer de vêtements : Dans le mode World Tour, vous devez vous rendre dans l’un des magasins de vêtements de Metro City pour changer ou personnaliser vos tenues. Le premier magasin de vêtements s’appelle Drippin’ Style et se trouve à Beat Square. Le second est Nayshall’s Wear, situé près du stade Haggar. Notez que les tenues dans le mode World Tour sont considérées comme des équipements de combat. Elles affectent les statistiques de votre avatar et peuvent être associées à des objets spécifiques pour maximiser la puissance du personnage.
- Changer les couleurs de la tenue : Changer la couleur de la tenue nécessite du Dye, un objet collectable que les joueurs obtiennent en battant des ennemis spécifiques ou en fouillant des caisses. Une fois que vous avez suffisamment de Dye dans votre inventaire, vous pouvez vous rendre dans un magasin de vêtements et aller au menu “Change Color” pour modifier la couleur de votre tenue. Certaines couleurs de tenue nécessitent plusieurs Dyes de différentes teintes.
- Sauvegarder et charger les apparences de l’avatar : Les joueurs de Street Fighter 6 peuvent sauvegarder plusieurs avatars dans le menu Recipe et les charger depuis tous les Body Shops à leur guise. Pour cela, ils doivent d’abord aller au menu Recipe dans l’écran de personnalisation du personnage et sauvegarder leur création dans l’un des emplacements.
Comment choisir le meilleur personnage dans Street Fighter
Choisir le meilleur personnage dans Street Fighter dépend de plusieurs facteurs, y compris votre stratégie de jeu, votre niveau de compétence et votre préférence personnelle. Voici quelques conseils pour vous aider à choisir le meilleur joueur :
- Comprendre votre style de jeu : Certains figthers sont plus offensifs, tandis que d’autres sont plus défensifs. Certains joueurs sont meilleurs pour le combat rapproché, tandis que d’autres sont meilleurs pour l’affrontement à distance. Comprendre votre manière de jouer peut vous aider à choisir un personnage qui correspond à vos préférences.
- Apprendre les forces et les faiblesses des personnages : Chaque joueur a ses propres forces et faiblesses. Par exemple, certains figthers ont de puissantes attaques à distance, tandis que d’autres ont de fortes défenses. Apprendre ces forces et faiblesses peut vous aider à choisir un joueur qui correspond à votre technique de jeu.
- Pratiquer avec différents acteurs : La meilleure façon de trouver le figther qui vous convient le mieux est de pratiquer avec différents joueurs. Cela vous permettra de comprendre comment chaque combattant fonctionne et de trouver celui qui vous convient le mieux.
- Consulter les listes de niveaux : Les listes de niveaux peuvent vous donner une idée de la puissance relative des différents personnages. Cependant, il est important de noter que la liste de niveaux ne doit pas être le seul facteur déterminant dans le choix de votre figther. Votre compétence et votre confort avec un joueur sont également très importants.
Voici quelques figthers qui sont considérés comme forts dans Street Fighter 6 selon les listes de niveaux :
- S+ : Guile, Rashid, Ken, Akuma, Juri.
- S : M.Bison, Blanka, Luke, Zangief, Chun-Li, A.K.I.
- A+ : Cammy, Deejay, Ryu, Marisa.
- A : JP, Lily, Ed.
- B : Jamie, Dhalsim, Kimberly.
- C : Manon, E.Honda.
Cependant, il est important de noter que le joueur vient toujours avant le personnage. Votre ensemble de compétences, votre stratégie de jeu et votre volonté d’améliorer un combattant sont d’une importance primordiale.
De plus, SF6 s’est avéré être un jeu très équilibré. La différence de viabilité en tournoi entre chaque niveau est très minime par rapport à la plupart des combattants 2D.