Les 10 jeux vidéo les plus rares et chers de la Game Boy en 2022

Antoine Vinette-Lambert - 13 Mar. 2022 7h00

La Game Boy de Nintendo est l’une des consoles de jeux vidéo portatives les plus vendues de tous les temps, avec environ 65 millions de consoles vendues dans le monde. Plus de 1000 jeux sont sortis sur la console, sans compter les nombreux jeux Game Boy Color compatibles avec la bonne vieille Game Boy.

À lire aussi: 50 idées cadeaux pour les amateurs de jeux vidéo / CDKeys: Les abonnements PlayStation Plus et Xbox GamePass Ultimate en rabais

Avec de plus en plus de gens qui collectionnent les jeux vidéo, le prix de ces titres n’a fait que grimper dans les dernières années! Voici les 10 jeux vidéo les plus rares (et les plus chers) de la Game Boy en 2022.

Les prix qui seront présentés dans cet article concernent des jeux vidéo distribués en Amérique du Nord et considérés comme complets ou CIB (cartouche + boitier + livret d’instructions). De plus, ce sont des estimations basées sur des prix de vente passés et/ou actuels qu’on peut retrouver sur des sites d’enchères, donc la valeur réelle des jeux peut varier légèrement. Prendre en considération que la valeur de ces jeux peut fluctuer suite à la publication de cet article.

NINJA TARO –  Environ 950 $

«En tant que Ninja Taro (ou Ninja-Kun dans la version japonaise), vous êtes chargé par votre professeur, Kashin-Koji, de trouver Lord Nobu, qui a demandé le service du plus grand Ninja du pays. Le chemin y est dangereux, mais en atteignant Lord Nobu au château de Geko, il est révélé que le diabolique Lord Shin Takeda serait mort. Vous êtes chargé d’enquêter sur les rumeurs pour voir si elles sont vraies ou non. »

Ninja Taro est un jeu développé par le studio japonais NMK. Ce jeu pour Game Boy est sorti au Japon en 1991 et en Amérique du Nord en 1992, il n’a jamais été publié en Europe. Le titre a été publié par American Sammy.

De nos jours, il faudra dépenser environ 950 $ sur eBay pour mettre la main sur une copie complète en bon état de Ninja Taro.

JIMMY CONNORS TENNIS –  Environ 1100 $

Pour les plus jeunes d’entre vous, Jimmy Connors est un joueur de tennis américain qui a eu une carrière exceptionnelle, ayant été numéro un mondial pendant 268 semaines. Il est considéré comme l’un des plus grands joueurs de tennis de tous les temps.

On aurait cru qu’avoir une si grande vedette aurait fait de ce jeu un grand vendeur lors de sa sortie en 1993 sur l’Atari Lynx, la NES (oui oui, la bonne vieille NES recevait encore des jeux en 1993…) et la GameBoy. Or les versions Nintendo de ce jeu sont très rares à trouver de nos jours.

Une copie en bon état de Jimmy Connors Tennis sur Game Boy peut valoir environ 1100 $ sur eBay, alors que la version NES vaut environ 350$ sur eBay et la version Atari Lynx, environ 40$ sur eBay.

KID DRACULA –  Environ 1200 $

Kid Dracula sur Game Boy est sorti en 1993 partout dans le monde. Le jeu est une suite / remake du tout premier Kid Dracula sorti sur NES exclusivement pour le Japon. Développés et publiés par Konami, ces jeux sont en fait un spin-off de la franchise Castlevania!

« Garamoth est de retour et c’est à Kid Dracula de l’arrêter une fois de plus ; cependant, il semble avoir oublié la plupart de ses sorts. De plus, nombre de ses sbires se sont retournés contre lui et ont rejoint Garamoth. La mort reste cependant à ses côtés et lui donne des conseils et des héritages de son père, le comte Dracula, en cours de route. »

De nos jours, il faudra dépenser environ 1200 $ sur eBay pour mettre la main sur une copie complète en bon état de Kid Dracula.

NINJA BOY 2 –  Environ 1300 $

Au Japon, le jeu se nomme Super Chinese Land 2 et fait partie de la franchise Super Chinese… développée par le studio japonais Culture Brain. Chacun des jeux de la franchise met de l’avant les personnages de Jack et Ryu, qui doivent tout faire pour sauver leur patrie.

Super Chinese Land (aka Ninja Boy en Amérique du Nord) était un jeu d’action Kung-Fu alors que sa suite, Super Chinese Land 2 (aka Ninja Boy 2) est plutôt un RPG, où les héros Jack et Ryu doivent vaincre des extraterrestres.

Une copie en bon état de Ninja Boy 2 sur Game Boy peut valoir environ 1300 $ sur eBay.

MEGA MAN 4 –  Environ 1400 $

Nul besoin de vous présenter la franchise Mega Man. Les jeux Mega Man sur les consoles portables reprennent les thèmes et ennemis des versions consoles de salon, mais l’histoire étant légèrement différente.

Développé et publié par Capcom, Mega Man 4 est sorti en 1993 partout dans le monde. Malgré la popularité de la franchise, ce jeu est aujourd’hui très difficile à trouver en CIB.

De nos jours, il faudra dépenser environ 1400 $ sur eBay pour mettre la main sur une copie complète en bon état de Mega Man 4.

MEGA MAN 5 –  Environ 2100 $

game boy

Nul besoin de vous présenter la franchise Mega Man. Les jeux Mega Man sur les consoles portables reprennent les thèmes et ennemis des versions consoles de salon, mais l’histoire étant légèrement différente.

Développé et publié par Capcom, Mega Man 5 est sorti en 1994 partout dans le monde. Malgré la popularité de la franchise, ce jeu est aujourd’hui très difficile à trouver en CIB.

Une copie en bon état de Mega Man 5 sur Game Boy peut valoir environ 2100 $ sur eBay.

AMAZING TATER –  Environ 2300 $

game boy

Mieux connu sous le nom de Puzzle Boy II au Japon, Amazing Tater est un jeu de casse-tête développé et publié par Atlus en 1992 en Amérique du Nord. Le joueur doit guider une patate vers la sortie de chaque niveau afin de progresser dans le jeu.

Amazing Tater fait partie de la franchise Puzzle Boy avec Kwirk (Puzzle Boy) et Spud’s Adventure qu’Atlus a développé lors de leur début dans l’industrie du jeu vidéo.

De nos jours, il faudra dépenser environ 2300 $ sur eBay pour mettre la main sur une copie complète en bon état d’Amazing Tater.

TOXIC CRUSADERS –  Environ 2300 $

game boy

Un jeu vidéo basé sur la série d’animation Toxic Crusaders (1991), elle-même inspiré par le film The Toxic Avenger (1984). Le jeu a été développé par Realtime Associates et publié par Bandai. Le jeu est aussi disponible sur Genesis et NES, alors qu’une version SNES a été annulée sans raison.

«Seul un nerd comme Melvin Junko pouvait être si maladroit pour se heurter à une cuve de Grossolium 90, un sous-produit de déchets terriblement toxiques de l’usine chimique d’Island City. Maintenant, Melvin a muté en Toxie, une créature affreusement déformée d’une taille et d’une force surhumaine. Mais tout n’est pas perdu. Toxie, avec son nouveau pouvoir, s’est associé à Major Disaster, Nozone, Headbanger et Junkyard pour former les Toxic Crusaders. »

Une copie en bon état de Toxic Crusaders sur Game Boy peut valoir environ 2300 $ sur eBay. La version NES vaut environ 350 $ sur eBay et la version Genesis environ 60$ sur eBay.

SUMO FIGHTER –  Environ 2400 $

game boy

Jeu vidéo développé par le studio japonais KID et publié en Amérique du Nord par DTMC. On y incarne Bontaro Heiseiyama qui doit se rendre à Kyoto afin de sauver Kayo.

De nos jours, il faudra dépenser environ 2400 $ sur eBay pour mettre la main sur une copie complète en bon état de Sumo Fighter.

SPUD’S ADVENTURE –  Environ 2700 $

game boy

Spud’s Adventure est considéré comme étant le jeu vidéo le plus rare sur la Game Boy. C’est un jeu d’aventure / casse-tête / RPG où l’on retrouve la patate de Kwirk (Puzzle Boy) et Amazing Tater (Puzzle Boy 2) qui doit sauver la princesse Mato du diabolique scarabée Devi.

Le jeu a été développé et publié par Atlus en 1991 au Japon et en Amérique du Nord seulement. Difficile de savoir pourquoi le jeu est aussi rare. Probablement que Atlus n’a pas produit beaucoup de copie du jeu et que peu de gens ont accouru vers les magasins pour acheter les dernières aventures de Spud la patate.

Une copie en bon état de Spud’s Adventure sur Game Boy peut valoir environ 2700 $ sur eBay.

————————

Psst! Gardez un œil ouvert aussi pour ces autres jeux vidéo Game Boy de grande valeur :

  • Battletoads & Double Dragon : environ 900 $
  • Castlevania Legends : environ 900 $
  • F1 Pole Position : environ 750 $
  • Blaster Master Boy : environ 750 $
  • The Warp Coin Catastrophe : environ 700 $

À lire aussi:
Les 10 jeux vidéo les plus rares et chers de la Nintendo 64
Les 10 jeux vidéo les plus rares et chers sur Xbox

Les 10 jeux vidéo les plus rares et chers sur PlayStation 1
Les 10 jeux vidéo les plus rares et chers sur PlayStation 2
Les 20 jeux vidéo les plus rares et chers de la GameCube

Les 10 jeux vidéo les plus rares et chers de la Game Boy

Les 10 jeux vidéo les plus rares et chers de la Game Boy Color
Les erreurs sur les jaquettes et boitiers de jeu vidéo

Certains des liens présents dans cet article sont des liens affiliés, ce qui signifie que nous recevons une petite commission lorsqu’un achat est effectué via un tel lien. Cela ne vous en coute pas plus cher et nous permet de continuer à vous offrir du contenu de qualité sur notre site.