À propos

Jeux.ca se veut devenir LA référence du domaine ludique au Canada, regroupant les domaines ludiques populaires tels que les jeux de rôle, les jeux de société et les jeux vidéo.

Divisé en plusieurs équipes, le projet regroupe plus d’une trentaine de contributeurs mettant à profit leur expertise, leur passion et leur connaissance des domaines ludiques pour créer et maintenir une source d’informations crédibles sur le monde ludique et ses dérivés

L’équipe de Jeux.ca a pris racine dans l’une des communauté les plus actives dans le domaine ludique; Montréal, ville réputée pour son implication dans le domaine vidéoludique, mais aussi pour sa forte croissance dans le domaine du divertissement en général.

L’origine du projet

Jeux.ca a été créé au mois de Juillet 2016, suite à une réflexion qui a émergée lorsque Vincent Chevalier et Pascal Côté ont terminé leur première fin de semaine en tant qu’exposant au ComicCon de Montréal sous la bannière du projet Gamer’s Giveaway. Ce projet visait simplement à stimuler l’industrie du jeu vidéo en faisant la promotion de jeux méconnus par des tirages et en commanditant des événements comme le LAN Momontrency et le iWeb FunLan. À l’origine, le projet fonctionnait simplement avec une page Facebook, mais sa popularité grandissante à mené à la création d’une plateforme de tirage complète!

Après plusieurs mois de développement, autant en affaires qu’au niveau technologique, Vincent et Pascal annoncent la plateforme. Le nouveau site web leur permet de faire plusieurs partenariats stratégiques avec des compagnies clés qui ont assisté au développement du projet depuis le tout premier jour. À partir de ce moment, le projet continuait de croître, en fracassant la barrière sociale imposée par Facebook et en permettant à tous et à toutes de participer aux événements de Gamer’s Giveaway.

Le ComicCon de Montréal 2016 était le point culminant du projet. Étant maintenant responsable de la gestion des tirages faits dans la zone des jeux indépendants de l’événement, le projet avait trouvé sa véritable vocation et a été grandement apprécié par le public. Selon Vincent et Pascal, cette étape était la dernière étape du projet, et il fallait maintenant trouver une seconde vocation à toute l’expertise acquise durant les deux années passées a développer Gamer’s Giveaway.

Quelques semaines après la fin du ComicCon, Vincent et Pascal ont eu une opportunité en or, celle de développer sur Jeux.ca!

Un intérêt partagé

Dès l’annonce de l’obtention du site, Vincent et Pascal se sont mis à contacter toutes leurs connaissances dans le domaine du ludique, annonçant le nouveau projet qui était sur le point de naître. C’est après plusieurs vagues de courriels et de rencontres que le projet à vraiment pris racine, l’équipe de direction était maintenant sur pieds, regroupant plusieurs acteurs passionnés du domaine ludique ainsi que des gens qui avaient une bonne synergie avec les deux instigateurs du projet.

À partir de ce moment, l’équipe de Jeux.ca a continué à grandir et à regrouper de plus en plus de passionnés du domaine des jeux de société, des jeux de rôle et des jeux vidéo.