En projet depuis la première édition du MEGA, son union avec le MIGS deviendra réalité cet automne au Grand Quai à Montréal. Un événement que nous n’allons pas manquer de couvrir.

MEGA+MIGS, le rêve devient réalité?

Alors que la première édition du MEGA m’avait particulièrement déçu et laissé sur ma faim, je ne peux que me réjouir de ce mariage. Après avoir contribué au MIGS de différentes manières et à différentes époques, je pense que cette recette sera la bonne. D’ailleurs, je suis convaincu que je ne m’avance pas trop en disant que l’ensemble de l’équipe de jeux.ca est ravi par cette nouvelle.

On pourrait penser que ces deux événements sont antinomiques, l’un étant pour le grand public, l’autre réservé aux professionnels, mais c’est également ce qui va lui permettre de se démarquer. Si l’E3 a décidé de s’ouvrir légèrement au public, un projet que certains aimeraient voir aller au bout, le MIGS a plutôt décidé de s’unir avec un autre événement local pour y parvenir.

De plus, après le Palais des Congrès et le prestigieux Hôtel Hilton pour le MIGS et l’étage du marché Bonsecours pour le MEGA, l’événement en commun se déroulera quant à lui au Grand Quai de Montréal. Sur le Vieux Port, il s’agit du premier (ou troisième) quai, le quai Alexandra, après le Centre des Sciences. L’espace nous parait étroit pour caser ces deux rassemblements sur quatre jours du 16 au 19 novembre 2019. Pourvu qu’ils ne revoient pas leurs ambitions à la baisse! L’idée étant bien sûr de mettre en avant les jeux et créateurs d’ici aussi bien chez les indépendants que les AAA. Tous chers à mon cœur, je m’attends à une célébration en bonne et due forme.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.