En plein contexte d’accusations d’harclèment psychologique et sexuel, de controverses autour de l’utilisation d’imagerie de Black Lives Matter pour représenter un groupe terroriste, parmi d’autres scandales, Ubisoft tentait aujourd’hui de réorienter la discussion autour de ses sorties à venir.
D’ailleurs, le PDG-fondateur de l’entreprise, Yves Guillemot, a publié aujourd’hui une vidéo d’excuse. Rappelons qu’il est lui-même critiqué pour avoir promu des employés accusés d’inconduites de toute sorte et pour avoir potentiellement fermer les yeux sur certaines accusations.
Est-ce qu’Ubisoft a réussi à exciter les joueurs avec ses annonces? C’est ce qu’on va voir.
Of Gods and Monsters…euh, on veut dire Immortals: Fenyx Rising
Le nouveau projet d’Ubisoft Québec était plongé dans le mystère depuis son annonce à l’E3 l’an dernier.
Ubisoft nous en a finalement dévoilé davantage aujourd’hui. À première vue, tout semble nous indiquer un mélange entre un Zelda: Breath of the Wild et Assassin’s Creed Odyssey, le titre précédent d’Ubisoft Québec.
Visuellement, le tout semble très chouette, et comme on semble rester dans la zone de confort d’Ubisoft, nul doute que le résultat sera agréable.
Ce titre, renommé Immortals: Fenyx Rising sera disponible le 3 décembre prochain.
On a également annoncé un démo gratuit pour les joueurs sur Stadia, disponible plus tard cette année.
Prince of Persia: Sands of Time Remake
Bon, ce n’était pas tout à fait une surprise parce que Ubisoft se sont encore divulgâchés eux-mêmes, mais on nous a présenté le remake de Prince of Persia, ce classique de 2003.
Un remake qui sera sans doute apprécié, alors qu’Ubisoft Pune et Ubisoft Muumbai, deux studios indiens, semblent avoir donné un magnifique coup de peinture au jeu.
On pourra y jouer le 21 janvier prochain.
Hyperscape
On a continué avec un retour sur Hyperscape, ce battle royale lancé plus tôt cet été.
Ubisoft en a profité pour présenter un mode d’une durée limitée, Turbo Mode, avec des armes plus puissante et des zones se réduisant plus vite, pour des parties plus courtes.
Vous pouvez me considérer intéressé; s’il y a une chose que je déteste, c’est à quel point les parties de Fortnite peuvent être longues par moment.
Rainbow 6: World cup
Les amateurs de esport seront heureux d’apprendre qu’Ubisoft prépare une coupe du monde de Rainbow 6 Siege.
L’organisation sera différente des tournois habituels, étant donné que les équipes seront divisées par pays, à la manière de la Coupe du monde de soccer.
Ça risque d’être intéressant, puisque les équipes habituelles sont souvent multinationales. On verra donc des joueurs qui devront s’adapter à des coéquipiers avec qui ils ne sont pas nécessairement habitués de travailler.
La coupe aura lieu à l’été 2021.
On en a également profité pour présenter la nouvelle saison qui commence aujourd’hui, incluant l’arrivée d’un certain Sam Fisher (présenté dans une cinématique animée magnifique).
Finalement, le jeu sera porté (gratuitement pour les joueurs qui possèdent déjà le jeu) sur les consoles nouvelle génération, dans une version qui proposera du 4k/120 hz.
Scott Pilgrim vs the World
OMG OMG OMG OMG OMG OMG!
Depuis des années les joueurs supplient Ubisoft de ramener ce beat ‘em-up légendaire lancé en 2010 pour accompagner la sortie du film.
Ubisoft cède finalement aux supplications des joueurs en nous proposant une version incluant les DLC, disponible pour la saison des fêtes 2020.
Je pleure un peu.
Watch Dogs: Legion
C’est le temps que le jeu sorte, parce que je commence à croire qu’ils ne savent plus quoi nous présenter.
On nous a présenté une captation de performance de Stormzy, un rappeur britannique.
C’est très chouette, ceci étant dit.
On nous a ensuite présenté la mécanique d’habiletés des personnages. Chaque personnage a ses propres capacités; certains peuvent pirater des voitures, d’autres peuvent utiliser des fusils à peinture pour aveugler les ennemis sans les tuer.
Certaines capacités peuvent également vous nuire: un homme âgé pourrait être moins habile pour faire du parkour, par exemple.
Je n’ai jamais joué à la série Watch Dogs, mais je dois avouer que celui-ci m’intrigue beaucoup.
Vivement le 29 octobre prochain.
Les acheteurs de la season pass auront également le droit à Aiden Pierce, le héros du premier titre. Parce qu’évidemment, ça ne serait pas un AAA sans season pass.
Riders Republic
Finalement, Ubisoft ont terminé leur présentation en dévoilant Riders Republic, le nouveau titre d’Ubisoft Annecy.
Ce jeu, axé sur les sports extrêmes, se veut un jeu massivement multijoueur qui permettra aux joueurs de planer, de faire du vélo, de la planche à neige, du ski et encore plus dans divers environnements, des canyons aux montagnes enneigées.
Le jeu sera disponible le 25 février prochain, sur toutes les plateformes.