Le titre original est l’œuvre du défunt studio Troika Games (responsable du cultissime Arcanum), dont ce sera le dernier jeu avant de faire faillite.
Sorti en 2004, le premier épisode de Vampire Bloodlines est un échec commercial (il fait face à l’époque à des mastodontes comme Half-Life 2 et Metal Gear Solid 3: Snake Eater) mais a acquis un statut culte au fil des années.

Vampire: The Masquerade Bloodlines 2, suite d’un jeu culte

Plébiscité pour son ambiance nocturne poisseuse, il avait séduit par l’écriture de ses personnages et les nombreux choix possibles. Malheureusement, le jeu parait dans la précipitation et un état inquiétant avec de nombreux bugs. Pour preuve la seconde partie du jeu est complètement bâclée. Cependant, l’aura de ce projet maudit a perduré jusqu’à aujourd’hui et 15 ans après, une seconde itération est annoncée.

Cette suite est éditée par Paradox Interactive et développée par le studio Hardsuit Lab dont c’est seulement le second jeu. On se rassure avec la présence de Brian Mitsoda, responsable d’une majorité du travail d’écriture du premier volet. On sait également que le génial Chris Avellone participe au projet. Pour info, on lui doit une partie de la conception de jeux légendaires comme Fallout II, Icewind Dale ou encore Planescape Torment. Il avait par ailleurs participé à l’écriture de ce dernier tout comme Fallout New Vegas ou le projet annulé Baldur’s Gate III. Vampire The Masquerade Bloodlines 2 est entre de bonnes mains.

Il s’agira d’une suite directe se déroulant dans une ville de Seattle contemporaine. On nous promet une ambiance similaire au titre original avec une guerre intestine entre les différents clans de vampires et le retour de personnages connus. La notion de choix sera également toujours au centre de l’expérience. Le système de combat en vue subjective se concentrera sur le corps-à-corps et s’enrichira des nombreuses compétences vampiriques.

La sortie du jeu est prévue pour début 2020 sur PC et consoles et on a très hâte. Du contenu gratuit est d’ores et déjà prévu après la sortie initiale.

Commentaires