> Jeux vidéo > Désolé, P.T. ne sera pas compatible PlayStation 5

Désolé, P.T. ne sera pas compatible PlayStation 5

Le court jeu d’horreur Playable Teaser (mieux connu sous son abbréviation P.T.) que je considère parmi les meilleurs dans son genre ne sera pas compatible avec la console PlayStation 5. Le projet créé par Kojima Productions fonctionnait pourtant sans anicroche sur la prochaine console de Sony. C’était avant « une décision prise par un éditeur », en l’occurrence Konami.

P.T. a un statut mythique dans l’industrie pour plusieurs raisons, la première étant qu’il se voulait un avant-goût de Silent Hills. Hideo Kojima travaillait avec le réalisateur Guillermo Del Toro et l’acteur Norman Reedus (The Walking Dead) pour créer un jeu d’horreur incroyable. Comme nous le savons aujourd’hui, Konami a décidé de ne pas aller de l’avant avec cette production, laissant P.T. et son avenir dans l’ombre.

L’expérience P.T. est difficile à vivre pour les nouveaux joueurs, car sa distribution est très limitée. Il n’est plus possible de télécharger le fichier, donc seules les consoles PlayStation 4 où le teaser était déjà installé sont valides. Ce pourquoi la plupart du temps, elles se vendent plus cher que les modèles sans la « démo ».

D’un point de vue accessibilité et préservation de l’industrie, il aurait été intéressant d’être en mesure de transférer P.T. sur console PlayStation 5. La décision de Konami semble motivée par une rancune envers Hideo Kojima qui, rappelons-le, est à la tête de Kojima Productions depuis 2015 après sa restructuration comme studio indépendant.

Auteur Edouard

Je suis Édouard Duval, 71 ans et passionné de jeux vidéo depuis toujours. Avec 40 ans d’expérience dans l’informatique et l’industrie vidéoludique, je suis aujourd’hui un spécialiste aguerri. Retraité actif, je partage mon savoir sur jeux.ca en écrivant sur l’actualité, les nouveaux titres et les technologies émergentes. Auteur à mes heures, j’écris aussi des livres pour les jeunes, afin de transmettre ma passion dans un langage accessible. Fan inconditionnel de Super Mario et nostalgique de la Nintendo 64, ma mission est de connecter les générations à travers le jeu.

Laisser un commentaire