Alors que l’annonce tant attendue de The Elder Scrolls IV: Oblivion Remastered a récemment secoué la communauté 🧙♂️, Bethesda a rappelé en vitesse que The Elder Scrolls VI était toujours « en développement actif ». Une confirmation légère, mais suffisante pour relancer un débat aussi vieux que l’annonce du jeu : la taille et le contenu de la carte de ce futur opus.
Une carte immense, mais à quel prix ?
Sur Reddit, un thread a pris feu autour de la question : Quelle sera la taille de la carte de TES VI ? Les avis sont partagés. Certains joueurs souhaitent une carte massive, la plus grande jamais vue dans la franchise. D’autres craignent qu’un monde trop vaste soit rempli de vide — un problème souvent pointé du doigt dans les jeux en monde ouvert récents.
« Un grand monde, c’est bien. Mais sans contenu, c’est juste une belle coquille vide. » commente un utilisateur.
Hammerfell et Hauteroche en ligne de mire
Parmi les théories les plus populaires, l’utilisateur CrimsonFlareGun45 imagine une aventure débutant à Hammerfell et Hauteroche, avec des extensions futures vers Yokuda et la mer de perles 🌊.
De son côté, DemiserofD propose une carte plus équilibrée et riche en diversité. Selon lui, le jeu principal couvrirait :
- Hammerfell
- La majorité de Hauteroche
- Des morceaux de Cyrodiil, Val-Boisé et l’île du Couchant
Le premier DLC permettrait de revisiter la célèbre ville d’Anvil, tandis que le deuxième nous plongerait dans Val-Boisé, au cœur d’un conflit brutal entre les Elfes sauvages et l’autorité du Domaine Aldmeri. Un choix qui pourrait offrir une ambiance plus sombre et inattendue à la saga 🌲🩸.
Une attente insoutenable
Avec la hype autour du remaster d’Oblivion, Bethesda tente visiblement de gagner du temps tout en rassurant les fans. Mais l’attente reste longue. Entre rêves d’exploration infinie et peur d’un monde creux, les débats autour de la carte de TES VI ne font que s’intensifier.
Une chose est sûre : la carte de TES VI sera un tournant décisif pour la série. Espérons que Bethesda saura trouver le juste équilibre entre grandeur et richesse narrative.
C’est oublier les échelles de distances qui étaient respectées dans les 3 premiers opus.
C’est devenu ridicule et risible, à partir de Oblivion, l’épisode le plus nul de toute la saga.