Une rumeur qui fait trembler la communauté
The Elder Scrolls 6 est en développement depuis six ans, et pourtant, Bethesda garde toujours le mystère sur ce prochain opus. Récemment, une rumeur a enflammé la communauté en suggérant que le jeu pourrait couvrir deux provinces, à savoir Hammerfell et Hauteroche. Une ambition qui, selon de nombreux joueurs, pourrait être une erreur monumentale.
Une crainte justifiée par Starfield
Le scepticisme des fans repose en grande partie sur Starfield, le dernier RPG de Bethesda sorti en 2023. Avec un monde immense mais généré de manière procédurale, le jeu a été critiqué pour son manque de profondeur et d’immersion. Beaucoup redoutent que The Elder Scrolls 6 ne tombe dans le même piège en s’éparpillant sur deux régions, au lieu de se concentrer sur un seul territoire riche en détails.
Sur r/TESVI, les joueurs ont massivement exprimé leurs craintes. Un utilisateur a rappelé que dans Skyrim, de nombreuses villes avaient dû être coupées du jeu final, rendant certains endroits comme Fortdhiver quasiment déserts. Il s’inquiète que Bethesda ne puisse pas gérer efficacement deux provinces complètes.
D’autres partagent ce point de vue :
- « Je pense que c’est trop. J’adorerais que cela se produise, mais je préférerais qu’ils se concentrent sur une culture/zone et en aient d’autres pour le DLC. »
- « J’ai joué à Starfield, j’ai vu ce que c’est que de s’éparpiller. Je préfère avoir 1 pays bien construit que 2 superficiels. »
Bethesda va-t-il éviter l’erreur ?
Pour l’instant, il ne s’agit que de rumeurs et Bethesda n’a rien confirmé. Pourtant, l’inquiétude des joueurs est légitime. Un monde trop grand pourrait se faire au détriment de la qualité du gameplay et du lore.
Pour suivre les actualités officielles sur The Elder Scrolls 6, rendez-vous sur Bethesda.net et consultez le subreddit TESVI.
Espérons que Bethesda ait appris des erreurs du passé pour offrir un jeu à la hauteur des attentes. ⚔️
Surtout, leur moteur est trop vieux, je parle du chargement de zone, qui détruit immersion de leur jeu, starfield était moyens a cause de ça, surtout les personnage qui avais aucune personalité…