10 jeux de Switch auxquels vous n’avez jamais joué (et que vous devriez essayer maintenant)

Pier-Luc Ouellet - 8 Fév. 2020 19h25

La Switch est une console formidable. Elle a réussi à charmer à la fois les passionnés et les joueurs du dimanche.

Par contre, quand les gens demandent des recommendations de jeux, j’ai l’impression que les mêmes titres reviennent sans cesse: Zelda, Mario Odyssey, Fire Emblem.

Ce sont en effet d’excellents titres. Mais avec plus de 2000 titres à son actif, la console hybride de Nintendo cache bien d’autres titres d’une grande qualité.

Voici donc 10 jeux auxquels vous n’avez peut-être jamais joué (et que vous devriez essayer dès maintenant!)

10. Pato Box

Dans Pato Box, vous incarnez un canard anthropormophique champion de boxe qui se fait trahir par la multinationale diabolique qui contrôle ce futur dystopique.

Le bon vieux cliché, quoi.

Pato Box se présente comme la suite spirituelle de Punch-Out!!, mais en plus absurde. Ça tombe bien, parce que Punch-Out!! est l’une de mes franchises préférées, et Nintendo semble l’avoir abandonnée.

Bénéficiant en plus d’une facture visuelle saisissante et d’une excellente trame sonore, le fait que le titre n’ait pas plus fait de vagues demeure un mystère pour moi.

Prix: 18,89$

9. Heave Ho

J’adore sortir ma switch dans des soirées entre amis, mais c’est toujours dur de trouver un titre qui plaira à tout le monde. Ils n’ont pas tous le même niveau d’expérience, certains sont mauvais perdant, j’ai même une amie qui n’aime pas Mario Kart (!!!)

Heave Ho semble être la réponse tout droit tombée du ciel à mes questions.

Dans ce jeu coopératif, tout le monde contrôle une petite créature au long bras, et vous devez vous entendre pour construire une chaîne et vous rendre à l’objectif.

Un jeu hilarant, qui obligera tout le monde à travailler ensemble, à rire ensemble… et à se crier après.

Prix: 12,59$

8. Flinthook

Tribute Games est un studio montréalais qui a connu un succès monstre avec son titre Mercenary Kings.

Pourtant, selon moi, leur meilleur titre demeure Flinthook, un platformer roguelike au style rétro.

Bon, je sais ce qui a pu nuire un brin à son succès: Flinthook est un jeu très difficile. Je pense humblement être plutôt bon dans les jeux de plateforme, mais je ne me suis jamais même approché de la fin.

Mais on lui pardonne vite; le style visuel est des plus charmants, et la pièce-titre est l’une de mes pièces de jeux préférées de tous les temps.

Prix: 17,99$

7. New Super Lucky’s Tale

J’ai un faible pour les jeux de plateforme. C’est donc avec grand plaisir que j’ai accueilli la nouvelle du port de Lucky’s Tale sur Switch, la sortie originale sur Xbox m’ayant échappé.

Je n’ai pas été déçu.

Non seulement NSLT est un titre rempli d’idées originales et de platforming précis et agréable, mais Lucky est peut-être le protagoniste le plus mignon depuis… toujours?

Prix: 49,99$

6. Just Shapes and Beats

Un autre jeu québécois, par l’excellente équipe de Berzerk Studio.

Tout le concept de ce jeu-là tient dans le titre: vous êtes une forme géométrique, et vous devez éviter de toucher à toutes les autres formes géométriques qui apparaissent à l’écran au rythme de la musique.

Imaginez-vous un shoot ’em-up où vous ne tirez pas et qui se passe dans un visuel de Winamp.

C’est un jeu de party parfait, qui se joue aussi très bien en solo, en autant qu’on porte des écouteurs pour écouter l’excellente trame sonore.

Prix: 22,79$

5. Furi

On passe d’un jeu québécois à un jeu français avec l’excellent Furi.

Ce jeu, qui se tient quelque part à l’intersection entre le jeu d’action et le bullet hell nous met dans la peau d’un mystérieux prisonnier qui s’évade de sa cellule pour assassiner un à un ses geôliers.

Il s’agit donc d’une série de 12 combats de boss. Ça peut paraître court, mais Furi compense sa c