Xenoblade Chronicles 3 sera distribué le 29 juillet

Annoncé en février dernier, Xenoblade Chronicles 3 sera distribué en exclusivité sur Nintendo Switch dès le 29 juillet, soit un peu plus tôt que prévu. En effet, Nintendo et MonolithSoft laissaient présager une sortie en septembre.

Le troisième opus de cette série démarrée sur Nintendo Wii en 2010 sera également offert en édition de collection. Cette dernière, limitée au My Nintendo Store, comprendra une boîte spéciale illustrée par Masatsugu Saito, un livre d’illustrations de plus de 250 pages et un boîtier métallique. Le prix n’a pas encore été dévoilé.

Aperçu de Xenoblade Chronicles 3

Le dernier opus de la longue série de jeux de rôle, qui relie les futurs des deux précédents jeux Xenoblade Chronicles, invite les joueurs à se lancer dans une aventure épique dont le thème central est la « vie ».

Dans le jeu, les joueurs incarneront les protagonistes Noah et Mio au milieu de l’agitation entre les nations de Keves et d’Agnus. Six personnages originaires de ces nations unissent leurs forces pour découvrir la vérité derrière leur conflit, et se dirigent vers Swordsmarch, une terre transpercée par une épée géante.

Le nouveau trailer du jeu dévoile le contexte du voyage du groupe dans Aionios, un monde naturel vaste et sublime, et révèle de nouveaux détails sur le système de combat :

  • Combattez avec jusqu’à sept personnages : comme dans les précédents jeux Xenoblade Chronicles, les combats commencent par l’affrontement d’ennemis directement dans l’overworld. Les joueurs peuvent contrôler les six membres du groupe de Noah, ainsi que d’autres personnages qu’ils rencontreront au cours de l’aventure. Chaque personnage a son propre rôle dans la bataille, ce qui permet d’adopter des stratégies diverses
  • Changement de classe : Noah est un combattant à l’épée, spécialisé dans les attaques à courte portée, tandis que Mio est un zéphyr, attirant l’attention de l’ennemi tout en évitant ses frappes. Ainsi, chaque personnage a sa propre classe avec ses propres forces. En progressant dans l’aventure, les joueurs peuvent changer les classes des personnages, créant ainsi une équipe personnalisée
  • Nouveau système Interlink : chacune des paires de tag-teams – Noah et Mio, Lanz et Sena, Eunie et Taion – peut utiliser le système Interlink si certaines conditions sont remplies. Ils se combineront alors en une forme géante appelée Ouroboros. Chaque Ouroboros possède son propre ensemble de mouvements puissants, et décider du moment de la transformation peut être la clé pour gagner une bataille

Comme dans les précédents jeux Xenoblade Chronicles, les batailles commencent par l’affrontement des ennemis directement dans l’overworld. Avec six personnages dans votre groupe, vous devrez utiliser les forces de chaque soldat à votre avantage, en tenant compte de leur position par rapport à l’ennemi. Les personnages avec lesquels vous vous liez d’amitié au cours de votre aventure peuvent également vous rejoindre au combat, ce qui augmente encore vos capacités stratégiques.

Au fur et à mesure que vous progressez dans Aionios, personnalisez votre équipe en changeant la classe des personnages pour mieux vous adapter à la situation. Si certaines conditions sont réunies au cours d’un combat, chacun des binômes, Noah et Mio, Lanz et Sena, Eunie et Taion, peut se combiner en une forme géante appelée Ouroboros. Chaque Ouroboros a son propre jeu de mouvements puissants, et décider quand se transformer peut être la clé pour gagner une bataille!