On s’en souvient comme si c’était hier et pourtant le premier film d’animation Pokémon est sorti en 1998 au Japon et 2000 dans le reste du monde. Il méritait un petit coup de jeune.
Un premier film marquant
Souvenez-vous, c’était à l’aube du nouveau millénaire. La folie Pokémon s’était emparé du monde. Hormis les jeux, la série animée a fait un carton. Logiquement, un film d’animation a fait son apparition et remporté autant de succès. Plus de 20 plus tard, The Pokémon Company a décidé de lui offrir un ravalement de façade. En effet, Pokémon The Movie Mewtwo Strikes Back Evolution est tout en image de synthèse comme c’est la mode en ce moment.
L’intrigue se concentre sur la Team Rocket qui essaye désespérément de cloner le légendaire Pokémon Mew et qui finiront par créer le destructeur Mewtwo. Sortie prévue le 12 juillet au Japon mais pas de date pour l’occident encore. La patience est donc de rigueur.
On rappelle également qu’un film Dragon Quest sortira en salles japonaises le 2 août. Finalement, rien de mieux que l’animation pour retranscrire un jeu vidéo sur grand écran, Détective Pikachu n’ayant vraiment pas convaincu.