Mauler était le président des marques internationales et devient ainsi le nouveau numéro un de GameStop.
Le difficile poste de GameStop
C’est aujourd’hui-même que Dan DeMatteo, président du conseil d’administration de GameStop (le plus grand des revendeurs de jeux vidéo au monde qui possède entre autres les EB Games canadiens) et PDG par intérim a annoncé la nomination immédiate de son nouveau président, Michael K. Mauler.
L’ancien président des marques internationales succède à J. Paul Raines qui avait dû malheureusement quitter l’entreprise suite à une tumeur cérébrale. Ce dernier avait brillamment négocié le difficile virage de l’entreprise en réorganisant les magasins qui vendent désormais des jeux de plateau ou encore des appareils mobiles en plus des traditionnels jeux vidéo en boite. Dans une industrie qui tend vers le tout dématérialisé, on comprend à quel point la position de GameStop peut être délicate.
On apprend également par le biais du SEC que J. Paul Raines, qui avait conservé une place au sein du conseil d’administration vient de la quitter pour se concentrer sur sa santé et sa famille selon ses dires.
Michael K. Mauler a, quant à lui, du pain sur la planche. Rien ne dit que les prochaines consoles, si elles existent, utiliseront un média physique et on sait déjà à quel point le Game Pass de Microsoft pour sa Xbox One fait rager les revendeurs.
Et vous continuez-vous à acheter en magasin ou Internet a-t-il complètement changé vos habitudes de consommation de jeux vidéo? Dites-le nous dans les commentaires!