Mount & Blade II Bannerlord – Viser le RPG Sandbox ultime.

 

Ceux qui ne connaissent pas Mount & Blade du studio indépendant turc TaleWorlds ne savent pas ce qu’ils manquent. L’expansion Mount & Blade Warband est un des meilleurs jeux à thème médiéval à ce jour. 7 ans après la sortie de Warband, Mount & Blade II Bannerlord s’annonce être le successeur légitime de la série. Mount & Blade Warband est en vente sur PC depuis 2010 et sur PS4 et Xbox One depuis 2016.

Mount & Blade est un jeu ou le joueur incarne un personnage dans le temps médiéval. En dire davantage serait de prêter des intentions au joueur, puisqu’il est possible d’y faire à peu près ce que l’on veut. Marchand, brigand, champion de tournoi, vassal, mercenaire ou même roi, tous ces chemins sont offerts pour faire évoluer son personnage. L’esprit du Sandbox se trouve lorsqu’il n’y a pas de but précis à atteindre autre que les ambitions du joueur. Mount & Blade s’est également démarqué par son excellent système de combat et ses grandes batailles épiques.

Mount and Blade 2Mount and Blade 2Mount and Blade 2

Mount & Blade II Bannerlord compte bien pousser plus loin la qualité de son immersion dans un monde médiéval en améliorant les éléments existants du jeu pour les rendre plus réalistes et en modifiant la façon dont les joueurs vont interagir avec le monde.

Tout d’abord, le jeu compte se faire une beauté, car la technologie étant ce qu’elle était en 2010, les modèles de personnages n’ont plus rien d’élégant pour le marché d’aujourd’hui. Le studio s’est alors engagé à travailler sur la texture avant tout en s’attaquant aux cheveux, aux visages et aux éléments du décor principalement. Ensuite, grâce à la technologie de capture de mouvement, les concepteurs ont décidé d’améliorer l’articulation des personnages. Le but est d’améliorer la qualité des animations de mouvements de combat du jeu comme la recharge d’arbalète et pour les animations plus passives comme celles des personnages assis ou debout à ne rien faire en particulier.

©TaleWorlds Entertainment

En parlant de combat, une des mécaniques faibles du jeu Mount & Blade originel et même de l’expansion Warband était les sièges de châteaux. Qu’à cela ne tienne, TaleWorlds a décidé de prendre les choses en main et de réinventer les systèmes de sièges. Tout d’abord, les options défensives ont été améliorées par le design des châteaux et l’ajout des nouveaux pots d’huiles qui permettra de mettre le feu au champ de bataille. Les attaquants bénéficient aussi de nouvelles armes avec les balistes et les catapultes. L’utilisation des catapultes sera toutefois limitée à l’extérieur du combat, puisque les développeurs considèrent que l’attention du combat doit être davantage à l’assaut frontal qu’à attendre le temps d’un bombardement. Les bénéfices en seront toutefois bien réels lors du combat, puisque des murs entiers de châteaux peuvent s’effondrer lors d’un bombardement.

©TaleWorlds Entertainment

 

Les factions vont également être reconstruites du début. Toujours basées sur des civilisations existantes, les factions vont se différencier par leur apparence et leurs styles de combats particuliers. Cette fois, la musique s’ajoutera aux choses qui changeront selon la faction. En effet, une trame sonore a été écrite pour chaque faction avec des instruments tribaux qui leur sied dans le but de créer une sorte d’hymne.

Le jeu se distinguera par le nouveau système d’interaction entre les personnages. Tout d’abord, le système de marchandage sera implanté comme mécanique de base pour tous les genres de négociation. Le système attribue une valeur monétaire à tout et le marchandage est possible selon la relation qu’un joueur entretient avec PNJ auquel il parle, le niveau de charisme du joueur et la valeur marchande de ce qui est échangé. De simples légumes en passant par des royaumes jusqu’à la loyauté des gens eux-mêmes, tous dans Bannerlord aura un prix. L’importance des PNJ sera également augmentée, puisqu’ils seront les médiums pour toutes les facettes d’échange du jeu. Une meilleure relation avec un certain recruteur peut permettre au joueur d’avoir un meilleur approvisionnement en troupes. Toutefois, les PNJ ont leur propre arbre de relations et le joueur devra souvent faire des choix qui contenteront certaines connaissances et en offenseront d’autres.

©TaleWorlds Entertainment

Conclusion

Aucune date n’a été définie à ce jour, mais ce qui s’annonce est un nouveau succès et chef d’oeuvre de la part du studio indie turc TaleWorlds. Tout en conservant ce qui a fait de Mount & Blade un des meilleurs jeux PC, l’entreprise compte utiliser tout ce qu’elle a appris pour nous amener la prochaine étape de son jeu.

Laisser un commentaire