Le prix de GTA 6 fait débat suite à des commentaires controversés de l’éditeur

Alors que la date de sortie de Grand Theft Auto 6 se précise, les rumeurs et spéculations continuent d'alimenter les discussions au sein de la communauté des fans de la célèbre saga vidéoludique.

Parmi ces interrogations, le prix potentiel du prochain opus de Rockstar Games soulève bien des questions, notamment après un commentaire pour le moins controversé de l’éditeur du jeu.

Des propos qui font réagir les fans

C’est lors d’une interview récente que le PDG de Take-Two Interactive, l’éditeur de GTA 6, a évoqué cette question du prix du jeu. Il a affirmé penser que « la valeur par heure jouée » multipliée par « le nombre d’heures attendues » plus « la valeur résiduelle perçue par le client en cas de possession du titre plutôt que de location ou abonnement » démontrent que les prix pratiqués actuellement sont encore trop bas.

Cette déclaration n’a pas manqué de faire réagir les fans, certains se sentant découragés à l’idée de devoir débourser une somme bien plus conséquente pour profiter des aventures du prochain opus de la série phare de Rockstar.

Zelnick conscient de la difficulté d’augmenter les prix

Toutefois, il est important de noter que dans la même interview, le PDG de Take-Two Interactive a également reconnu qu’il serait difficile d’augmenter les prix sans créer de mécontentement auprès des joueurs. Son argument principal réside dans le fait que malgré un coût plus élevé, la valeur proposée par GTA 6 (et plus généralement par les jeux produits par son entreprise) serait toujours bien supérieure à celle des autres titres disponibles sur le marché.

Une question qui reste en suspens

En l’état actuel des choses, il est impossible de dire avec certitude si le prix de GTA 6 sera réellement plus élevé que celui de ses prédécesseurs ou s’il restera conforme aux standards actuels. Cependant, une chose reste sûre : face à l’attente immense suscitée par ce nouvel opus, les déclarations de l’éditeur ne manqueront pas d’être scrutées et analysées par les fans impatients et avides de nouveautés.