Prédictions Rockstar Games 2024 : Quelles surprises nous attendent ?

L'année 2023 vient de s'achever, et comme chaque année, il est temps de faire nos prédictions concernant les projets de Rockstar Games pour l'année à venir. Nous avons obtenu un taux d'exactitude de 55% en 2023, avec notamment des informations sur GTA Online, la fin des mises à jour pour GTA Online sur PS4/One X et l'annonce de GTA V Next-Gen sur PC. Découvrez ci-dessous les prévisions Rockstar Games pour 2024.

01 – Des nouveautés pour GTA Online, moins ambitieuses

Nous imaginons que Rockstar continuera de soutenir sa vache à lait en 2024. Ainsi, nous prévoyons une année calme, similaire à celles de 2022 et 2023 pour GTA Online, avec au moins une mise à jour majeure et une ou deux plus petites tout au long de l’année, histoire de nous faire patienter jusqu’en 2025.

02 – L’adaptation d’un nouveau jeu Rockstar Games sur consoles actuelles et/ou mobiles

Après L.A. Noire, GTA V, GTA The Trilogy et Red Dead Redemption, nous parions sur un nouveau portage cette année. Il pourrait s’agir d’un jeu provenant de leur catalogue d’anciens titres ajouté aux nouvelles générations de consoles ou même aux appareils mobiles.

03 – Le début de la communication pour GTA VI

GTA VI coming 2025

GTA VI est attendu depuis des années, et le mois dernier, nous avons enfin eu un aperçu de ce à quoi nous pourrions nous attendre. Nous pensons que 2024 sera l’année où nous en apprendrons davantage sur ce prochain opus tant attendu, qui pourrait même être annoncé officiellement !

04 – Les premières informations sur les remakes de Max Payne

Annoncés en 2021, cela fait bien trois ans que nous entendons parler de ces remakes très ambitieux de Max Payne et Max Payne 2.

  • L’année dernière, Remedy a rassuré tout le monde en déclarant que la pré-production avançait bien et que les remakes seraient les prochains projets du studio après la sortie d’Alan Wake II.
  • Pour cette année, nous prévoyons l’arrivée des premières informations, qu’elles soient bonnes ou mauvaises.

A propos de Video Games Deluxe

Récemment, nous avons appris que Video Games Deluxe, les développeurs responsables de l’adaptation VR de GTA, ont prêté main-forte aux équipes de Netflix Games pour le développement de GTA The Trilogy : The Definitive Edition sur appareils mobiles.

05 – Une évolution majeure pour GTA+

évolution majeure pour GTA+

Lancé en mars 2022 avec l’arrivée de GTA V et GTA Online sur consoles next-gen, GTA+ a commencé à prendre de l’ampleur en 2023 avec l’arrivée de ses premiers jeux gratuits sur le service. Nous pensons que cette tendance se poursuivra en 2024, avec peut-être des annonces ou des partenariats majeurs pour enrichir l’offre GTA+.

06 – Une annonce importante de la part de Rockstar Games

Que ce soit à travers des partenariats avec Netflix, la création du label de musique CircoLoco Records ou les acquisitions et créations de nombreuses filiales, Rockstar a connu plusieurs bouleversements ces dernières années. Pour 2024, nous anticipons une annonce majeure de leur part, qui pourrait concerner un nouveau projet, une nouvelle collaboration ou même des changements internes.

  • Mises à jour de GTA Online
  • Adaptation d’un jeu Rockstar sur consoles actuelles et/ou mobiles
  • Communication autour de GTA VI
  • Informations sur les remakes de Max Payne
  • Evolution de GTA+
  • Annonce importante de Rockstar Games

Nous attendons avec impatience vos réactions dans les commentaires avec vos prédictions pour cette année, et nous vous donnons rendez-vous au début de 2025 pour passer en revue nos pronostics et en faire de nouveaux !