> Jeux vidéo > Le combat des cousins: un tournoi Esport France-Québec le 14 novembre

Le combat des cousins: un tournoi Esport France-Québec le 14 novembre

Le combat des cousins: la France et le Québec s’affronteront en ligne sur trois jeux

Branchez-vous sur la chaîne Twitch du MEGAMIGS le 14 novembre entre de 11h à 17h, heure du Québec, ou de 17h à 23h, heure française pour le combat des cousins, un tournoi Esport en français qui verra le Québec affronter la France. Trois joueurs professionnels québécois affronteront trois joueurs français pour un combat acharné sur trois jeux différents. Cette compétition de sport électronique sera, une fois n’est pas coutume, en français.

L’événement est organisé par Northern Arena (l’entreprise de Carl-Edwin Michel), et animé par l’ex-sportive professionnelle québécoise, Stéphanie Harvey et le journaliste spécialiste en Esport français établi au Québec, Alban Quénoi.

Du côté des compétitions en elles-mêmes, elles débuteront avec CarlJr du Québec et Papou de la France qui s’affronteront sur le jeu Trackmania, de Nadéo. Puis on a équipe Québec et équipe France qui se disputeront la victoire le jeu Clash Royal Mobile. Enfin, le Québécois Shokushu et le Français ParisianPlayer tenteront de compléter le jeu Donkey Kong Country 2 dans une compétition de jeux rapide (« Speedrun »). On ne peut que vous recommander de suivre cet événement où que vous soyez dans la francophonie.

Auteur Edouard

Je suis Édouard Duval, 71 ans et passionné de jeux vidéo depuis toujours. Avec 40 ans d’expérience dans l’informatique et l’industrie vidéoludique, je suis aujourd’hui un spécialiste aguerri. Retraité actif, je partage mon savoir sur jeux.ca en écrivant sur l’actualité, les nouveaux titres et les technologies émergentes. Auteur à mes heures, j’écris aussi des livres pour les jeunes, afin de transmettre ma passion dans un langage accessible. Fan inconditionnel de Super Mario et nostalgique de la Nintendo 64, ma mission est de connecter les générations à travers le jeu.

Laisser un commentaire