Overwatch 2: tout ce qu’il faut savoir sur cette suite/extension

Toutes les nouveautés d’Overwatch 2

Si vous avez suivi l’actualité jeu vidéo en fin de semaine passée, vous n’êtes pas sans savoir que Blizzard, l’éditeur et développeur derrière autant de succès que sont World of Warcraft, Diablo ou encore Overwatch, a annoncé une suite à ce dernier titre. Paru en 2016 sur la plupart des machines puis en 2019 sur Nintendo Switch, ce FPS compétitif a rapidement su se faire une place sur la scène des des jeux de tir pourtant déjà bien comblée. L’Overwatch League notamment a explosé ces dernières années et le jeu de Blizzard est maintenant un incontournable. Dès lors, pourquoi une suite?

Cette pseudo-suite (appelons un chat, un chat) est surtout un prétexte à mettre en avant le PvE (player versus environment, on joue ensemble contre l’ordinateur en gros). Cette caractéristique est depuis longtemps réclamée par la communauté. L’éditeur prévoit également de nouvelles missions liées à l’histoire avec une scénarisation plus aboutie et des dialogues plus nombreux notamment.

Les missions PvE seront d’ailleurs divisées entre l’histoire et le héros choisi. En parlant de héros, de nouveaux venus feront leur apparition. Pour le moment Blizzard a choisi de se concentrer sur Sojourn, une héroïne canadienne Noire avec un fusil en guise de bras. C’est en tout cas ce que l’on a pu voir dans la longue cinématique de 8 minutes dévoilée à la Blizzcon.

Aussi, soyez rassurés, toutes les modifications cosmétiques seront supportées par cette suite qui contiendra aussi de nouvelles cartes de PvP (player versus player, joueur contre joueur, le mode compétitif de base) sachant que les anciennes seront tout aussi compatibles.

C’est pour quand?

Pas d’autres détails pour le moment et surtout pas de date de sortie. Il va falloir patienter d’autant plus que l’éditeur a promis un silence radio jusqu’à ce qu’il ait d’autres choses concrètes à montrer sur Overwatch 2.

En poursuivant votre navigation sur Jeux.ca, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre navigation. En savoir plus sur notre utilisation des cookies