Développer un jeu vidéo a des avantages, on peut y mettre tout ce qu’on veut et y cacher des secrets, soit pour le plaisir ou tout simplement pour faire son romantique. Voici quatre easter eggs remplis d’amour !

THE MEGG (HALO: COMBAT EVOLVED)

«The Megg» est un easter egg créé par Jaime Griesemer, alors concepteur sur le jeu Halo: Combat Evolved, comme étant un cadeau pour sa copine Megg. Caché dans le niveau Pillar of Autumn, il faut réaliser différentes actions très précises dans le niveau afin de pouvoir accéder au easter egg. Il était tellement bien caché que personne ne connaissait son existence, jusqu’au moment où Jaime et Meg ont commencé à laisser des indices sur différents forums sur internet.

Amour jeux vidéo
The Megg (Xbox)

L’easter egg consiste en un cœur fait de sang avec la lettre « M » gravé dans le mur à l’aide d’impacts de balles. Halo 2 fait revivre l’easter egg à travers une courte phrase dite via l’interphone si vous réussissez à traverser le premier niveau en mode «Légendaire» sans perdre votre bouclier : «Megg, please report to the red courtesy phone. Megg, to the red courtesy phone.»

BATTLEFRONT II

Considéré, par beaucoup, comme étant la meilleure adaptation vidéoludique de Star Wars, cette déclaration cachée n’apparaît pas dans le jeu, mais plutôt dans le livret qui l’accompagne ! En vous rendant à la page 26 du fameux livret, vous trouverez dans les remerciements, en milieu de page, rien de moins qu’une demande en mariage ! Espérons que la Luci Wolfe en question a répondu favorablement à la demande.

Amour jeux vidéo
«Luci Wolfe, veux-tu m’épouser ?»

KLAX

Klax sur Game Boy Color est un simple portage du jeu du même nom paru originalement en arcade et sur micro-ordinateurs en 1989. Mike Mika et son équipe n’avaient que quelques semaines pour réaliser ce portage sur la console portable de Nintendo, mais Mike a quand même eu le temps d’y intégrer une demande en mariage afin de surprendre sa tendre moitié !

Amour jeux vidéo
«Micki, veux-tu m’épouser ?»

Mike encourage donc sa copine à jouer au jeu, afin qu’il puisse la surprendre. Problème, elle n’a pas le goût d’y jouer… Trois ans plus tard, le magazine Tips & Tricks le contacte pour savoir s’il y a des easter eggs cachés dans les jeux qu’il a créés. Avec l’aide du magazine, il prépare une astuce afin de faire jouer sa copine au jeu une fois pour toutes. Ça a fonctionné et elle a dit oui bien évidemment !

HORIZON CHASE

Barry Leitch, compositeur émérite de l’industrie du jeu vidéo, souhaite surprendre sa copine avec une demande en mariage originale. C’est avec l’aide de l’équipe de développement du studio de jeu brésilien Aquiris que Barry concocte un easter egg dans le jeu pour appareils mobiles, Horizon Chase.

Pour activer l’easter egg, sa copine devait lancer le premier circuit du jeu, San Francisco, et dessiner un cœur sur l’écran.  Sa réaction a été filmée par une équipe de production qui avait préparé une fausse entrevue pour elle. Pour tout connaître de cette petite histoire, vous pouvez écouter ce reportage disponible sur Youtube sur le sujet.

Est-ce que le jeu vidéo vous a déjà aidé à faire une déclaration d’amour à la personne que vous chérissez ? N’hésitez pas à écrire votre histoire dans les commentaires !

Commentaires