Les adaptations de jeux vidéo à surveiller en 2020

1. SONIC THE HEDGEHOG – Au cinéma

On l’avait mis dans notre liste des films à surveiller en 2019, mais la toute première bande-annonce a complètement chamboulé la date de sortie initiale du film. Avec tous les mauvais commentaires sur le design de Sonic, le studio Paramount Pictures a pris la (bonne) décision de repousser la sortie en 2020 afin de changer complètement le look du petit hérisson bleu. Résultat, les experts prévoient que le film pourrait faire entre 41 et 47 millions de dollars durant sa première fin de semaine au box-office nord-américain ! Disponible en cinéma le 14 février prochain.

Crédit photo: IMDB.com

2. MONSTER HUNTER – Au cinéma

Une autre célèbre franchise japonaise débarquera au cinéma durant l’année. Mettant en vedette Milla Jovovich, Ron Perlman et Tony Jaa, le film Monster Hunter est prévu pour le 4 septembre 2020. Il est réalisé par Paul W.S. Anderson (Resident Evil, Death Race).

« Le chef d’une équipe militaire des Nations Unies nommée Artemis (Jovovich) est transporté dans un autre monde peuplé de monstres. Elle croise le chemin du Chasseur (Tony Jaa), avec qui elle devra faire équipe pour fermer un portail afin d’empêcher les monstres d’attaquer la Terre. »

Crédit photo: IMDB.com

3. WITHOUT REMORSE – Au cinéma

On vous avait présenté la première bande-annonce l’an passé pour Without Remorse, un film qui se base sur l’univers des livres Tom Clancy. Réalisé par Stefano Sollima (Sicario : Day of the Soldado) et mettant en vedette Michael B. Jordan (Black Panther, Creed), le film servira «d’origin story» pour le personnage de John Clark, alors qu’on le suivra dans son rôle de Navy Seal devenu agent de CIA qui cherchera à venger la mort de sa conjointe. Si le film a du succès, le studio Paramount Pictures a déjà annoncé qu’il prévoyait un autre film, cette fois pour Rainbow Six !

Crédit photo: IGN.com

4. MORTAL KOMBAT LEGENDS : SCORPION’S REVENGE – Sur Blu-Ray et en streaming

En attendant la sortie du film en « live-action » Mortal Kombat (un reboot de la franchise sur grand écran), Warner Bros. Pictures nous offre le film Mortal Kombat Legends : Scorpion’s Revenge. Ce film d’animation qui sortira directement en Blu-Ray et en 4K Ultra HD est réalisé par Ethan Spaulding (Avatar : The Last Airbender). Sortie prévue le 28 avril 2020.

« Une fois chaque génération, le démoniste vieillissant Shang Tsung organise un tournoi d’arts martiaux interdimensionnels où le vainqueur le défiera pour le sort de leur monde. Mais bien caché dans le NetherRealm, le sorcier Quan Chi fait une offre à une âme troublée qui a perdu à la fois sa famille et son clan dans un génocide en le reconstituant comme un spectre déterminé à se venger, Scorpion. »

Crédit photo: NintendoReporters

5. CARMEN SANDIEGO – Sur Netflix

En 2018, avec l’annonce des 2 premières saisons de sa série animée Carmen Sandiego, Netflix avait aussi annoncé la production d’un film « live-action » sur la célèbre voleuse. Elle sera incarnée par l’actrice Gina Rodriguez, qui prête aussi sa voix à Sandiego dans la série animée. Malheureusement comme beaucoup de production de Netflix, peu de détails ont été donné depuis l’annonce initiale. Mais si tout va bien, on devrait voir apparaître le film d’ici la fin de 2020 sur Netflix.

Crédit photo: People.com

6. RESIDENT EVIL (La série) – Sur Netflix

Début 2019, le site Deadline annonçait que Netflix développait une série basée sur la populaire franchise Resident Evil. Mais la compagnie américaine n’a jamais confirmé l’information. Mais la semaine passée, quelqu’un a trouvé le synopsis de la série… sur le site de presse de Netflix ! Une annonce serait-elle imminente ?

Synopsis : «La ville de Clearfield, MD a longtemps résisté à l’ombre de trois mastodontes apparemment sans rapport – la Umbrella Corporation, le Greenwood Asylum et Washington, DC. Aujourd’hui, vingt-six ans après la découverte du T-Virus, les secrets détenus par le trois commenceront à être révélés dès les premiers signes d’épidémie. »

Crédit photo: USgamer.net

7. THE WITCHER: NIGHTMARE OF THE WOLF – Sur Netflix

La popularité de la série The Witcher sur Netflix est indéniable. Elle a été dans le top 10 des séries / films les plus populaires de 2019. Mais avec la 2e saison qui arrivera seulement au printemps 2021, on devra être patient… Mais heureusement, Netflix a annoncé qu’il y aura aussi un film animé ! The Witcher: Nightmare of the Wolf se concentrera sur le personnage de Vesemir, le vieux mentor de Geralt. Ce personnage devrait être aussi présent dans la saison 2 de la série. Aucune date de sortie annoncée.

Crédit photo: IGN.com

8. SPLEEPING DOGS – Au cinéma ?

Annoncé il y a belle lurette, le film Sleeping Dogs se fait attendre. En fait, on ne sait même pas si c’est toujours prévu. Le film avait une sortie en 2019… En 2018, on croyait le film annulé, mais l’acteur Donnie Yen (qui devrait être la tête d’affiche du film) a annoncé via une image sur Instagram que « des fois, les bonnes choses prennent du temps à se réaliser. Sleeping Dog avance ». Va-t-on enfin entendre parler du film cette année ?

Crédit photo: Instagram (Donnie Yen)

9. HALO – Sur la chaîne Showtime

On a un peu triché et on a mis la série Halo dans cette liste, même si cette nouvelle série de Showtime devrait arriver début 2021. Annoncé en 2013, voilà que le tournage de la série est enfin commencé. On n’a pas beaucoup d’informations pour le moment, seulement que le scénario devrait reprendre les grandes lignes des aventures de Master Chief dans les jeux vidéo. 9 épisodes sont prévus pour la première saison que Showtime considère comme étant la série la plus ambitieuse de la chaîne !

Crédit photo: VentureBeat.com

10. FREE GUY – Au cinéma

Plus une inspiration du monde du jeu vidéo que l’adaptation d’une franchise, le film Free Guy (ou Libérer Guy au Québec) s’annonce vraiment délirant. On suit les aventures du personnage incarné par Ryan Reynold, un PNJ qui vit dans un MMO ultra violent. Le film est grandement inspiré des jeux « open-world » comme Grand Theft Auto. Le film sera disponible sur grand écran le 3 juillet 2020.

Crédit photo: Engadget.com
En poursuivant votre navigation sur Jeux.ca, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre navigation. En savoir plus sur notre utilisation des cookies