> Jeux vidéo > Final Fantasy VIII Remastered: Pourquoi nous ne l’avons que maintenant?

Final Fantasy VIII Remastered: Pourquoi nous ne l’avons que maintenant?

Dans une entrevue de Famitsu traduite par Siliconera, Yoshinori Kitase livre quelques informations précieuses sur l’arrivée prochaine de Final Fantasy VIII Remastered.

Final Fantasy VIII Remastered et non simple portage

La nuance est effectivement de taille. Mais si l’on en croit le scénariste de l’œuvre originale, il était prévu de livrer un portage pur et simple de Final Fantasy VIII. Sans aller jusqu’à croire l’entreprise prise d’une soudaine envie altruiste de plaire aux joueurs, les développeurs ont tout de même préféré se tourner vers le Remastered, terme définitivement à la mode pour cette huitième génération de machines.

Ce n’est d’ailleurs que quand le portage pour PlayStation 4, Xbox One et Nintendo Switch était quasi terminé qu’il a été décidé de polir ces graphismes vieillissant. De plus, on trouve dans l’équipe de nombreux membres ayant œuvré sur l’original. Citons par exemple Tetsuya Nomura, concepteur des personnages; Hiroshi Harada, responsable des combats; ou encore Tomohiro Kayano, modeleur. On est donc entre de bonnes mains pour revivre l’épopée de Squall et ses amis.

Toujours pas de date de sortie pour cet épisode majeur mais décrié. On sait seulement qu’il sera disponible cette année sur toutes les machines du moment. Peut-être même en version physique. Enfin, les dernières rumeurs parlent de doublages… Attendons d’en savoir plus…

Sébastien, 36 ans, est un passionné de jeux vidéo depuis l’ère Nintendo des années 90. Fan inconditionnel de Counter-Strike, il explore aussi bien les consoles que les jeux PC. Expert en technologies, blockchain et Web 3.0, il partage sa passion à travers critiques, articles et collaborations en ligne. Entre développement d’applications et immersion dans l’univers des cryptomonnaies, Sébastien inspire des milliers de joueurs à découvrir de nouveaux horizons virtuels et technologiques. Toujours connecté, toujours curieux.

Laisser un commentaire