EA annule le jeu Star Wars en monde ouvert

Nouvelle année, nouvelle production annulée, EA annonce mettre fin au développement de son jeu Star Wars en monde ouvert débuté par Visceral Games.

Star Wars et EA ne font pas bon ménage

Je vais y aller par un coup de gueule. Oui je sais que de nombreux jeux sont annulés tous les ans. Pour le plupart d’entre eux, la majorité du monde ne sera jamais au courant de leur existence. Mais depuis qu’Electronic Arts, société maintes fois réputée pour être le pire lieu de travail au monde, a récupéré la licence du père Lucas, rien n’en est sorti ou presque. Et ce qui a fini par voir le jour était tellement bancal, sans discernement qu’on aurait peut-être préféré qu’ils ne sortent pas.

On apprend donc aujourd’hui que le jeu Star Wars en monde ouvert débuté par feu Visceral Games et chapeauté par Amy Hennig (la meilleure conceptrice narrative du monde) restera dans les tiroirs. Portant le nom de code Orca, ce titre n’était pas très avancé. Il invitait le joueur à prendre le contrôle d’un chasseur de prime ou d’un vaurien si cher à Leia.

Par ailleurs, comme le rapporte Kotaku, il y a peu de chance que ce projet avait quelque chose en commun avec Ragtag de son nom de code. Mais entre ça et le fiasco de Star Wars Battlefront II, en tout cas à sa sortie, il est temps de retirer la licence Star Wars à l’éditeur. D’autres feraient un bien meilleur travail que ces derniers. Mais on sait que nos vœux resteront lettre morte.

Enfin, sachez tout de même que ce projet n’avait rien à voir avec Jedi: Fallen Order, le jeu toujours en production chez Respawn Entertainment. Les créateurs de Titanfall (dont on pouvait retrouver le deuxième épisode pour 4$ à Dollarama récemment) doivent avoir sacrément la pression. Et comment! On vous attend au tournant les gars!