Diablo II Resurrected déploie son patch 2.4

Activision Blizzard a déployé le patch 2.4 de son jeu Diablo II Resurrected. Malgré ce que je peux penser de cette production, force est d’admettre que l’équipe a mis les bouchées doubles pour satisfaire la communauté.

En fait, il faut rendre à César ce qui appartient à César : le dernier patch (1.13c) qui revoyait l’équilibre de Diablo II avait vu le jour en 2010. Plus d’une décennie plus tard, de nouveaux développeurs se sont attaqués à une tâche monumentale : celle d’offrir plus de possibilités au niveau des différentes stratégies (builds) pour un jeu considéré immaculé.

Sans tout remâcher ce qui se trouve sur le site d’Activision Blizzard, le patch 2.4 de Diablo II Resurrected comprend une tonne de changements. Chaque personnage voit certaines de ses habiletés améliorées, par exemple l’amazone dont le maniement des armes de mêlée a été largement bonifié. Rien n’a été laissé au fruit du hasard : les développeurs nous partagent même des commentaires sur leur philosophie, le pourquoi. Un niveau de transparence que la communauté souhaitait depuis un moment et qui a enfin été exaucé.

Un premier tournoi pour Diablo II Resurrected

L’un des points que je reprochais à Diablo II Resurrected était l’absence du mode ladder ou, si vous préférez, un tournoi en ligne. Avec le patch 2.4, Activision Blizzard se prépare à inviter les aventuriers du Sanctuaire dans sa course infernale.

Dès le 28 avril, il sera possible de participer à ce tournoi de grande envergure. Le but est simple : progresser au maximum dans une course contre le reste du monde. Les meilleurs joueurs seront listés en haut du classement. En plus d’une reconnaissance officielle, le tournoi sera une occasion unique de tester de nouveaux mots runiques (runewords) pour vaincre les forces du Mal.