Cyberpunk 2077 retourne au sommet des ventes… en une semaine!

Pier-Luc Ouellet - 15 Juil. 2021 16h21

Cyberpunk 2077 est définitivement le jeu qui a fait le plus couler d’encre dans la dernière année, mais peut-être pas pour les raisons qu’espérait CD Projekt Red.

Graphismes pas tout à fait à la hauteur, bogues nombreux, problèmes de performance rendant le jeu injouable sur consoles de dernière génération… le lancement du jeu mettant en vedette Keanu Reeves a été difficile.

En fait, le lancement s’est tellement mal passé que Sony a décidé de retirer le titre phare de sa boutique en ligne, suite à de trop nombreuses demandes de remboursement.

Après (littéralement) des centaines de gigaoctets de mises à jour, le jeu fonctionne un peu mieux, et Sony a autorisé le retour de Cyberpunk 2077 PlayStation Store. Et il semblerait que les joueurs soient toujours intéressés à jouer au RPG de science-fiction de CDPR, malgré toute la mauvaise presse.

Au sommet

Sony a dévoilé son palmarès des ventes digitales pour le mois de juin et surprise : Cyberpunk 2077 trône tout au sommet.

C’est d’autant plus impressionnant que le titre n’a fait son retour qu’à la dernière semaine du mois de juin. Ça veut donc dire qu’il n’aura fallu que 7 jours à V pour détrôner ses concurrents GTA V, NBA 2K21 et Minecraft. Pas des petits nouveaux, on va se l’avouer, mais il y a fort à parier que dans 10 000 ans, quand une civilisation extra-terrestre découvrira les dernières traces de la civilisation humaine, GTA V sera toujours au sommet des ventes.

Et tout ça, ce n’est pas parce que les joueurs ne sont pas avertis des éventuels problèmes de performance; un avertissement déconseille l’achat du jeu si vous ne possédez pas au moins la version Pro de la console PS4 quand vous glissez le titre dans votre panier.

Mais bon, avec une mise à jour de 40 gigas prévue pour la fin du mois, peut-être que tout va enfin rentrer dans l’ordre à Night City.