Malgré une réception en dents de scie, Cyberpunk 2077 a écoulé plus de 13,7 millions de copies en 2020.
L’information a été partagée par CD Projekt RED, qui estime ce total en fonction des données recueillies auprès de ses différents distributeurs.
Le jeu de rôle futuriste mettant en vedette Keanu Reeves est sorti le 10 décembre 2020 après de nombreux délais. Les versions PlayStation 4 et Xbox One étaient à peine fonctionnelles. La déception était aussi amère sur PC (GOG, Epic Games, Steam), PlayStation 5 et Xbox Series avec de nombreux bogues majeurs.
CD Projekt RED continue de réparer Cyberpunk 2077, mais le mal est fait. Le studio polonais a perdu beaucoup de notoriété après un lancement désastreux pour ce qui devait être une révolution dans le genre monde ouvert. D’autant plus que les développeurs, à quelques semaines du lancement, continuaient d’insinuer que la complexité vue dans The Witcher 3: Wild Hunt n’était qu’un hors-d’œuvre.
Les ventes de Cyberpunk 2077 sont peut-être élevées, mais le studio a payé cher sa bévue. Depuis des mois, le jeu a été retiré du PlayStation Store et rien ne semble laisser croire que la situation changera. Les rares mises à jour déployées depuis décembre corrigent des problèmes en surface, mais plusieurs lacunes de Cyberpunk 2077 sont enracinées dans son design et ses systèmes de jeu.