Wizards of the Coast annonce Mordenkainen’s Tome of Foes, un livre d’informations accompagnateur pour la cinquième édition qui se concentre sur les univers de Donjons et Dragons et ses habitants.
Le 5 février dernier, Wizards of the Coast a dévoilé Mordenkainen’s Tome of Foes. À l’instar de Volo’s Guide to Monsters, il contiendra de nouvelles créatures à combattre qui ne figuraient pas dans le Manuel des Monstres. De plus, il y aura de nouvelles informations sur l’univers de Donjons et Dragons, principalement sur les relations entre les peuples comme les drows et les autres elfes, les githyankis et les githzerais, les nains et les duergars et sur la guerre de Sang entre les démons et les diables.
Mordenkainen est un personnage créé par Gary Gigax en 1973. C’était un de ses personnages préférés à jouer et son nom dérive de deux héros de mythologie finlandaise : Mordecai et Lemminkäinen. Quand Gigax quitta TSR Inc., en 1985, il perdit les droits du personnage. En 1991, avec la campagne From the Ashes qui changea le monde de Greyhawk, le personnage Mordenkainen fut introduit comme étant un des plus grands sorciers du monde à la tête du Circle of Eight, un conseil de huit mages dont le but est de garder la balance entre les forces du bien et du mal.
Le livre sera disponible avec une couverture limitée le 18 mai avec une sortie définitive le 29 mai en magasin.