L’éditeur d’Osaka laisse entendre que ce seront les ventes du second qui détermineront si Resident Evil 3: Nemesis aura également droit à un remake.
Resident Evil 3: Nemesis aura son remake… si le 2 se vend bien
Alors que le remake du second volet de la série d’horreur de Capcom continue d’effrayer, dans le bon sens, la presse et les joueurs du monde entier, certains réclament déjà le même travail pour Resident Evil 3: Nemesis. Nombreuses sont les interviews où cette question ressort quasi systématiquement.
Interrogé par le site japonais Game Watch, Yoshiaki Hirabayashi, producteur sur Resident Evil 2, il répond à demi-mot. Même si une source précisait en décembre qu’un remake du troisième était bel et bien en chantier, l’employé de Capcom n’est pas aussi catégorique. Il avance à tâtons pour dire que si les joueurs de Resident Evil 2 sont au rendez-vous et que les ventes sont satisfaisantes, alors Nemesis pourra voir le jour en version revue et corrigée.
C’est très encourageant lorsqu’on sait à quel point Resident Evil 2 était attendu par la communauté. Capcom en a d’ailleurs distribué plus de 3 millions aux différents revendeurs physiques. Il suffit d’écouler ces copies pour voir le fantasme du troisième épisode se réaliser.