Sans nouvelles de la licence depuis 2003, V-Rally 4 nous surprend tous
V-Rally 4, le retour de l’héritier
V-Rally est une franchise à laquelle on ne pensait plus depuis le dernier épisode en 2003. Pourtant, les français de Kylotonn (à qui l’on doit l’infâme The Cursed Crusade ou les WRC depuis le 5) avec l’éditeur BigBen font revenir V-Rally sur le devant de la scène.
Dans la bande-annonce visible ci-dessus, on découvre des véhicules sous licences. On peut y voir une Porsche 911 Safari, une Ford Mustang ainsi qu’une Ford Fiesta RS RX. Elle se termine avec la confirmation de la présence du jeu sur toutes les machines du moment. Même Nintendo et sa Switch ne sont pas oubliés. Enfin une fenêtre de sortie est fixée à septembre 2018.
Pour rappel, V-Rally a débuté sa carrière sur PlayStation puis Nintendo 64 en 1997. Créé par Infogrames (devenu Atari par la suite), la licence avait vu un dernier épisode sur PlayStation 2 en 2003. Le quatrième épisode se veut fidèle à la réputation de la franchise tout en incluant de nouveaux éléments. C’est ainsi que l’on pourra trouver un mode en ligne et un mode carrière. On nous promet également plus de 50 véhicules disponibles et différentes épreuves.
On espère qu’ils feront mieux que Gravel qui nous avait laissé sur notre faim.