Un nouveau chapitre pour Hogwarts Legacy : L’héritage de Poudlard !

Dans un développement surprenant, Shiver Entertainment, le studio derrière le titre bien-aimé Hogwarts Legacy : L’héritage de Poudlard, a été acquis par un grand éditeur, Nintendo.

Cette décision a pris la communauté des jeux par surprise, mais en y réfléchissant, elle semble logique.

Shiver Entertainment a travaillé sur le port Switch pour Hogwarts Legacy, et Nintendo souhaite probablement qu’il travaille sur les ports Switch 2 à l’avenir. Cette acquisition pourrait remplacer le manque d’excitation signalé par les fans par un optimisme renouvelé.

Les plans de Nintendo

En accueillant l’équipe de développement expérimentée et accomplie de Shiver, Nintendo vise à sécuriser des ressources de haut niveau pour le portage et le développement de titres logiciels.

Même après être devenu une partie du groupe Nintendo, l’objectif de Shiver restera le même, continuant les commissions qui portent et développent des logiciels pour plusieurs plateformes, y compris la Nintendo Switch.

La mention de “plusieurs plateformes” a suscité la curiosité des fans. Des spéculations sont maintenant en cours qu’il pourrait y avoir des ports PC à l’horizon pour certains jeux Nintendo ; si cela est vrai, ce serait une nouvelle massive.

L’impact sur l’avenir

Indépendamment des plans actuels, maintenant que cette acquisition est confirmée et en cours, pour le moment le plus rare, les fans s’accordent à dire que cela ne peut signifier que de grandes choses pour Nintendo et Shiver Entertainment.

En plus de cela, il est intéressant de noter que Hogwarts Legacy a connu un succès retentissant, avec des ventes mondiales de 850 millions de dollars et plus de 12 millions d’unités vendues dans les deux premières semaines après son lancement.

En 2023, le jeu a vendu 22 millions d’exemplaires, avec deux millions de jeux achetés pendant la seule saison des fêtes. C’est un résultat très impressionnant pour le RPG en monde ouvert situé dans le monde des sorciers des années 1800 qui a été lancé en février 2023.

En conclusion, cette acquisition pourrait ouvrir un nouveau chapitre passionnant pour Hogwarts Legacy et Nintendo. Seul l’avenir nous dira comment cette décision influencera le paysage du jeu vidéo.