La Nintendo Switch, malgré ses neuf ans, reste une console fantastique. Cependant, cela ne signifie pas qu’elle ne bénéficierait pas de quelques nouvelles fonctionnalités, en particulier en ce qui concerne les graphismes.
Des indices qui s’accumulent
Nous avons commencé à avoir des soupçons le mois dernier lorsque Pokémon Legends Z-A a été révélé avec l’information supplémentaire qu’il serait lancé “sur les systèmes Nintendo Switch en 2025”.
Avez-vous noté le pluriel “systèmes” ? Nos soupçons ont été confirmés lorsque le président de Nintendo, Shuntaro Furukawa, a révélé ce qui allait suivre sur Twitter.
Une annonce attendue
Furukawa a écrit :
“C’est Furukawa, président de Nintendo. Nous ferons une annonce sur le successeur de la Nintendo Switch au cours de cet exercice fiscal”.
L’exercice fiscal se termine en avril 2025, nous devrions donc avoir une annonce de la Nintendo Switch 2 d’ici là.
Un nom en suspens
Bien sûr, Furukawa ne l’appelle pas la Nintendo Switch 2, il utilise plutôt l’expression “successeur de la Nintendo Switch”. Cependant, le nom de la console pourrait avoir fait surface.
Le leaker Midori a déclaré sur Twitter que, selon ses informations, dans les conversations entre Atlus et Sega, la console a été désignée à la fois comme la Switch 2 et la New Switch.
Un nom officiel ou un simple placeholder ?
Midori est une source très fiable, il y a donc de fortes chances que ces noms aient été utilisés par Atlus et Sega. Cela dit, cela ne signifie pas nécessairement que c’est le nom officiel de la Nintendo Switch 2.
Il pourrait s’agir de placeholders utilisés étant donné que Nintendo n’a pas encore officiellement révélé la console, ce que Midori note. Je crains que ce soit encore une fois une question de temps.