T-Pain participe au développement de GTA 6 et met fin à son expérience RP sur GTA 5

Le célèbre chanteur-compositeur Faheem Rashad Najm, mieux connu sous le nom de T-Pain, vient d'annoncer qu'il travaille sur le très attendu Grand Theft Auto VI (GTA 6) aux côtés de Rockstar Games. Suite à cette collaboration, il révèle également qu'il ne peut plus participer aux serveurs de jeu de rôle (RP) de GTA V.

Fin du parcours RP pour T-Pain dans GTA 5

Dans un extrait diffusé en direct sur les réseaux sociaux, T-Pain confirme qu’il fait partie de l’équipe travaillant sur le prochain opus de la célèbre série GTA, dévoilée pour la première fois en 2023.

  • Toutefois, sa collaboration avec Rockstar Games semble avoir eu une conséquence imprévue : l’artiste n’est plus autorisé à jouer sur le serveur NoPixel, l’un des serveurs RP les plus populaires pour GTA 5.

Lors du livestream, T-Pain explique :

« J’étais sur NoPixel, puis j’ai commencé à travailler sur GTA VI, et on m’a dit que je ne pouvais plus faire de RP car cela allait à l’encontre [de ce qu’ils voulaient]« .

Il semblerait que la société souhaitait éviter toute confusion entre le jeu officiel et ses diverses adaptations non approuvées.

Le rôle de T-Pain dans le développement de GTA 6

rôle de T-Pain dans le développement de GTA 6

Aucun détail précis n’a été donné sur la contribution de T-Pain au développement du prochain GTA. Néanmoins, il semble que sa notoriété et son talent pourraient apporter une valeur ajoutée à l’expérience globale du jeu.

  • Depuis 2021, des fans avaient remarqué que l’accès de T-Pain avait été autorisé sur le serveur NoPixel.
  • Sur ce dernier, les joueurs sont encouragés à interagir, dialoguer et agir comme leur personnage afin de créer un univers immersif permettant aux participants et aux spectateurs de vivre des histoires et des situations dans un monde virtuel parallèle.

Les attentes autour de Grand Theft Auto VI

Bien que peu d’informations soient disponibles sur GTA 6 pour l’instant, on peut supposer que le RP aura un rôle significatif à jouer dans cette suite très attendue. Néanmoins, Rockstar Games a choisi de concentrer ses efforts sur l’histoire solo du jeu pour l’instant.

Une anticipation grandissante

  • La sortie de GTA remonte à septembre 2013, soit plus de deux générations de consoles en arrière. Les joueurs sont donc impatients de découvrir la suite de cette série légendaire.
  • Le partenariat avec T-Pain souligne l’ambition de Rockstar de proposer une expérience de jeu toujours plus immersive et spectaculaire pour GTA 6.
  • Nous pouvons espérer des graphismes et une narration encore plus poussés grâce aux capacités des consoles de nouvelle génération, telles que la PlayStation 5 et la Xbox Series X.

En somme, T-Pain vient d’apporter une nouvelle preuve de l’avancée du développement de GTA 6 et a suscité un nouvel engouement autour de cet opus tant attendu. Malheureusement pour lui, cette collaboration entraîne également la fin de ses aventures RP sur NoPixel et GTA 5.

Pour plus d’informations et de mises à jour sur GTA 6, restez connectés. Nous continuerons à partager les dernières théories et discussions avec d’anciens développeurs de Rockstar Games concernant ce que l’on peut attendre de ce futur hit vidéoludique.