Ce matin, Masahiro Sakurai a dévoilé le 82e et dernier combattant de Super Smash Bros. Ultimate : il s’agit de nul autre que Sora, le héros de la série Kingdom Hearts!
Le personnage rejoint ainsi d’autres icônes du jeu vidéo comme Sonic, Cloud, Banjo et Mega Man issus de franchises tierces à Nintendo. La distribution de Super Smash Bros. Ultimate est on ne peut plus éclatée et termine sur une bonne note avec Sora.
Masahiro Sakurai, en charge du développement de Super Smash Bros. Ultimate, a annoncé que Sora sera disponible à compter du 18 octobre dans le Challenger Pack 11. Pour les fans, c’est à la fois une bonne et une mauvaise nouvelle. Bonne, parce que la série Kingdom Hearts en est une très appréciée qui sera enfin immortalisée dans l’univers Smash Bros. Mauvaise, car le dernier combattant recruté est un énième épéiste comme il y en a déjà trop dans le jeu.
Sora manie en effet le Keyblade, une « épée » magique en forme de clé pour vaincre les Heartless. Pour son passage dans Super Smash Bros. Ultimate, le personnage aura droit à une variété de costumes puisés dans les jeux Kingdom Hearts, Kingdom Hearts 2, Kingdom Hearts 3D: Dread Drop Distance et Kingdom Hearts 3.
Selon M. Sakurai, Sora est un combattant dont la prise en main est plutôt simple et accessible. Il excelle au niveau des bastons aériennes avec son poids léger et une souplesse incroyable, au point qu’il donne l’impression de flotter. Les mouvements de Sora sont tous inspirés de Kingdom Hearts, que ce soit ses coups en mêlée avec le Keyblade ou ses magies à la Final Fantasy que sont Firaga, Thundaga et Blizzaga.
Vous pouvez acheter Sora de deux façons : seul avec le DLC Challenger Pack 11 (7,55 $) ou avec la Fighters Pass Vol. 2 (37,79 $) qui comprend aussi Min Min, Steve & Alex, Sephiroth, Pyra & Mythra et Kazuya. Dans les deux cas, en plus du combattant, vous aurez droit à un niveau supplémentaire (Hollow Bastion) et neuf chansons tirées des jeux Kingdom Hearts :
- Night of Fate
- Destiny’s Force
- Shrouding Dark Cloud
- Hand in Hand
- Blast Away! Gummi Ship II
- Hollow Bastion
- Scherzo Di Notte
- Fragments of Sorrow
- Destati