> Jeux vidéo > La SNES Classic sera vendue au Québec

La SNES Classic sera vendue au Québec

 

Les fans québécois de Nintendo voient leur voeu exaucé, la console SNES Classic sera mise en vente sur le marché local après tout, à sa sortie.

Lundi le 18 septembre au matin, Toys R Us Canada ouvre le bal en annonçant sur son compte Twitter la vente prochaine de la SNES Classic dans ses magasins. La nouvelle fit ensuite son apparition sur le Twitter de EB Games Canada pour ensuite être confirmé par Wal-Mart. Les commerces d’ici pourront, en fin de compte, vendre de ces consoles rétros.

 

Toutefois, au vu de la proximité de sa date de sortie, le 29 septembre, il n’y aura aucune précommande et les acheteurs devront faire la file pour s’en procurer une avec une limite d’une console par personne. Voilà qui devrait par la même occasion décourager certains revendeurs qui souhaitent s’en procurer un stock afin d’en disposer à prix onéreux.

 

Le motif originel de l’exclusion de la belle province des plans de vente restent toujours un mystère. L’OQLF a déclaré originellement qu’il ne s’agissait que d’une décision d’affaire de Nintendo et le géant japonais est resté muet sur le sujet. Peut-être ne connaîtrons nous jamais la véritable raison, mais la conclusion reste tout de même heureuse.

Cette nouvelle console revisitée se vendra à partir du 29 septembre au prix de 99,99$ et contiendra 21 jeux classiques de la SNES. On pourra notamment retrouver les titres The Legend of Zelda: A Link to the Past, Super Mario World et le titre inédit Starfox 2 qui n’avait, jusque là, jamais connu de sortie officielle.

Florian est un expert canadien en jeux vidéo et pilier de jeux.ca depuis 20 ans. Passionné par le gaming depuis l’enfance, il maîtrise tous les genres, avec une prédilection pour les RPG et les jeux d’action. Critiques, guides stratégiques ou analyses, Florian partage son expertise avec enthousiasme. Streamer actif sur Twitch, il offre des sessions interactives et des tutoriels. Défenseur du partage de connaissances, il inspire la communauté à progresser et à savourer le monde du gaming.

Laisser un commentaire