Près de 30 ans après la sortie japonaise de la Mega Drive, SEGA fait revivre ses classiques sur PlayStation 4, Xbox One et PC dès le 29 mai 2018
SEGA Mega Drive Classics
SEGA est très coutumier des compilations de ses anciennes gloires sur les consoles du moment. En 2006 c’était sur PlayStation 2 et PSP, en 2009 sur PlayStation 3 et Xbox 360. Le 29 mai 2018 ce sera sur PlayStation 4, Xbox One et PC. Seulement la Genesis (connue sous le nom de Mega Drive dans le reste du monde) sera à l’honneur.
Quant à la liste des jeux, on n’en sait pas beaucoup pour le moment hormis ceux présents dans la bande-annonce visible ci-dessus. Attendez-vous donc à revoir plus de 50 jeux dont Sonic bien évidemment. Mais on voit aussi Streets of Rage, Shinobi, Gunstar Heroes ou encore ToeJam and Earl. On nous promet une variété de titres. On peut donc parier sur la présence de LandStalker, Phantasy Star ou bien Shining Force.
Parmi les nouvelles fonctionnalités dévoilées, SEGA promet la possibilité de sauvegarder quand on veut, de rembobiner une partie du jeu pour éviter de perdre une vie. On aura également des modes multijoueur en ligne. Enfin sachez que la version physique contiendra un double poster Golden Axe / Streets of Rage.
Certains se diront “encore une compilation de vieux jeux”. Mais n’oublions pas que la Mega Drive s’apprête à célébrer ses trente ans d’existence! On rappelle que la console est sortie le 29 octobre 1988 au pays du soleil levant en réaction au succès tonitruant de la Famicom. Au plus de Mishima, le succès n’a pas été au rendez-vous. C’est grâce à la collaboration électrique entre la branche américaine revitalisée en 1990 et la maison mère japonaise que la 16-bit a eu ses meilleurs jeux. On parle ici de licences qui existent encore de nos jours. SEGA a parcouru un sacré chemin depuis mais on ne boudera pas notre plaisir.