Premières impressions – The Mandalorian

Titre: The Mandalorian
Épisode: 1/8
Créateur: Jon Favreau
Réalisateur: Dave Filoni
Compositeur: Ludwig Göransson

On replonge dans l’univers de Star Wars avec The Mandalorian – Chapter One

Comme on vous l’a dit plus tôt, c’est aujourd’hui que se lance le tant attendu service de vidéos à la demande de Disney. Après quelques couacs qui semblent résolus, la plateforme Disney+ est bel et bien disponible avec un catalogue des plus fournis. Parmi eux, on attendait sur les « Originals » ces programmes spécifiquement conçus pour le programme dont The Mandalorian fait partie.

Tout d’abord sachez que c’est une série créée par Jon Favreau (qui a également scénarisé ce premier épisode) . Plus connu comme étant le réalisateur, entre autres, du premier Iron Man, Favreau n’est pas étranger à l’univers de la Guerre des Étoiles pour autant. On a en effet pu le retrouver sous les traits de Pre Vizsla / Warrior Commander dans Star Wars: The Clone Wars entre 2010 et 2013 ou en tant que doubleur de Rio Durant dans Solo: A Star Wars Story.

The Mandalorian se déroule entre les épisodes VI (Le retour du Jedi) et VII (Le réveil de la Force) de la saga canonique. En effet on apprend dans l’épisode que l’empire n’existe plus mais on ne trouve aucune trace du First Order. On y suis un chasseur de prime qui ne répond pour le moment qu’au nom de The Mandalorian, une race de combattants très habiles de la gâchette de l’univers de Star Wars originaire de la planète Mandalore. Ces guerriers avides de pouvoir et souhaitant augmenter leur territoire se sont vite retrouvés confrontés aux Jedi occasionnant une guerre sans merci.

Un premier épisode qui sert d’introduction

Pour éviter tout spoiler nous ne nous révélerons seulement que l’on retrouve tout ce qui fait le sel de la saga en un épisode: une cantina, des créatures diverses et variées dont certaines sont des animatroniques pour plus de réalisme, l’espace intersidéral, des « gunfights » et des droïdes. Pas de doutes, on est bien dans l’esprit de George Lucas. On apprend finalement peu de choses mais ces 40 minutes permettent de placer le contexte pour les sept suivants.

Les personnages sont crédibles et énigmatiques enveloppant ce premier épisode d’une aura de mystère. Notre chasseur de prime fait bien évidemment référence à Jango et Boba Fett. Comme dans la saga originale, on ne le verra pas enlever son masque pendant ce premier chapitre. Mais d’après les bandes-annonces, ça devrait finir par arriver. Les dialogues sont plutôt bien ficelés avec un héros presque monosyllabique mais on en attend pas plus de la part d’un tel protagoniste. En tout cas, la série est lancée et on a hâte de voir la suite vu l’excellente conclusion de ce chapitre introductif.

the-mandalorian-release-schedule
Calendrier des sorties des différents épisodes
En poursuivant votre navigation sur Jeux.ca, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre navigation. En savoir plus sur notre utilisation des cookies