Poohniverse : quand les héros Disney deviennent des méchants terrifiants

Imaginez un seul instant que vos personnages préférés de votre enfance se transforment en monstres cauchemardesques. C'est précisément ce que souhaite réaliser Jagged Edge Productions, la société de production spécialisée dans les films d'horreur.

Après le succès spectaculaire de Winnie l’Ourson : Le Miel et le Sang, la compagnie prévoit de créer plusieurs projets horrifiques mettant en scène les héros légendaires de Disney.

Le projet audacieux du Poohniverse

Scott Chambers, acteur et producteur, a annoncé lors d’une interview avec Variety que le « Poohniverse » est en réflexion.

  • Avec ce concept novateur, la maison de production espère rassembler Winnie l’Ourson, Piglet, Tigrou, Pinocchio, le Chapelier Fou, la Belle au Bois Dormant, Peter Pan, Bambi et la Fée Clochette pour former une équipe de super-vilains semant chaos et destruction.
  • Selon Chambers, cette nouvelle franchise devrait rivaliser avec celles de Freddy Krueger, Jason, Halloween et Scream.

Un mélange détonnant entre l’univers de Disney et les films d’épouvante

Un mélange détonnant entre l'univers de Disney et les films d'épouvante

Rhys Jake-Waterfield, qui avait dirigé les deux premiers volets de la saga Winnie l’Ourson : Le Miel et le Sang, reprendra les rênes de la réalisation du Poohniverse. Si pour le moment peu d’informations ont été dévoilées quant au scénario, le réalisateur a confié être « très excité » et prêt à mettre en scène des « séquences épiques de monstres contre monstres ».

Un phénomène en plein essor

Cette nouvelle tendance, mêlant héros de Disney et horreur, ne semble pas près de s’essouffler. Les attentes du public concernant ces projets audacieux sont importantes, tant le mélange des genres évoque à la fois la nostalgie de l’enfance et le frisson de l’épouvante. Poohniverse pourrait donc bien devenir une saga d’horreur aussi culte que celles de nos plus grands slasheurs du cinéma.