PlayStation Plus juillet 2023 : Quels jeux gratuits PS4 et PS5 déjà disponibles ?

Les plus impatients d’entre nous peuvent désormais s’en donner à cœur joie avec les nouveaux jeux gratuits sur le PS Plus de Sony. Occasion pour nous de découvrir les jeux PS4 et PS5 déjà disponibles !

À peine eu le temps d’en profiter, qu’il est l’heure pour les jeux PS Plus gratuits du mois de juin de laisser la place à d’exceptionnels nouveautés sur le pass de Sony. Malgré les départs de NBA 2K23 de chez 2K Games, de Jurassic Word, et de Trek to Yomi, le service PlayStation Plus ne perd pas en attractivité en proposant un nouveau trio d’enfer pour débuter l’été comme il se doit. C’est le moment de partir à la découverte des titres gratuits déjà disponibles, et jouables sur les consoles PS4, et PS5 durant ce mois de juillet 2023.

Les nouveaux jeux ajoutés au PS Plus disponibles

Comme lors du mois précédent, et un peu plus avant, c’est le moment pour nous de dire aurevoir aux jeux gratuits du PS Plus ayant bercé tout le mois de juin. Après une sélection aussi relevée que celle de juin pour le PlayStation Plus, Sony se devait de garder l’attractivité de son abonnement avec des titres marquants ; et c’est désormais chose faite depuis l’annonce des jeux gratuits sur PS4 et PS5 disponibles durant le mois de juillet.

C’est ce 4 juillet, aux alentours de 11h (heure française), que les abonnés français ont pu profiter des premiers jeux ajoutés au PS Plus en juillet 2023. Les abonnés du PS Plus sur PS4 et PS5 dès la formule Plus Essentiel de l’abonnement de Sony ont enfin reçu leurs cadeaux, pour débuter l’été de la plus belle manière.

3 jeux gratuits PS4 et PS5 ajoutés au PS Plus pour le compte de juillet 2023

Chez Sony, pour le compte de juillet 2023, la même formule que celle des derniers mois a été appliquée pour les nouveaux jeux gratuits ; 3 titres exceptionnels de plus vont accompagner les abonnées dès le plan Essentials. On retrouve :

  • 🎁 Call of Duty : Black Ops Cold War ;
  • 🎁 Endling – Extinction is Forever ;
  • 🎁 Alan Wake Remastered.

Présentation des jeux offerts du mois

Comme on vous le disait plutôt, Sony marque le coup en ce début d’été en offrant de grands titres à sa communauté sur son PS Plus. Trois titres qui feront sans aucun doute l’unanimité au sein d’elle ; car pour ce mois de juillet sur le PlayStation Plus de chez Sony, sont offertes trois jeux de licences culte du catalogue de la PS5, et de la PS4.

Call of Duty: Black Ops Cold War, la grosse licence jeu gratuit du mois

cold war cod black ops ps plus juillet 2023

Sony donne cette fois-ci l’occasion de plonger en plein cœur des années 80 dans une guerre sans merci d’un nouveau genre. Bien loin ce sur quoi la licence Call of Duty a pu forger sa légende, Black Ops Cold War propose de revisiter l’histoire des grands mouvements politiques qui ont à jamais changé la face du monde.

Des armes, de la guerre, et un gameplay qui flirte avec le bestial, la recette de Call of Duty reste la même, et ça fait plaisir à voir dans ce titre. Call of Duty: Black Ops Cold War est déjà disponible, et jouable sur PS4, et PS5 depuis le PS Plus dès la formule d’abonnement Essential.

Endling – Extinction is Forever, le jeu gratuit indépendant de la sélection

Endling – Extinction is Forever Juillet jeu gratuit ps plus

Endling – Extinction is Foverer est le jeu indépendant de la sélection du mois de juillet du PS Plus. Ce titre se présente comme une autobiographie des méandres de la race humaine, dans laquelle les Herobeat Studios teintée de mélancolie.

Incarner la dernière renarde forcée d’élever ses petits dans un monde au bord de la ruine est le défi proposé par HandyGames sur Endling – Extinction is Forever. Apprendre à s’occuper de petits renards, et surmonter le challenge de la survie dans une atmosphère pseudo-apocalyptique soulevant des questions éco-conscientes sur 4 heures de séquences jeu sur les consoles PS4, et PS5 depuis le PS Plus durant ce période de juillet.

Alan Wake Remastered, le jeu immersif aux graphismes époustouflants du mois de juillet

Pour les plus familiers de la licence, Alan Wake s’est offert une mise à jour avec cette édition intitulée « Remastered ». Sinon, c’est l’occasion parfaite de s’immerger dans les graphismes ahurissants de Alan Wake Remastered depuis le PlayStation Plus.

Noirceur teintée de surnaturelle, une ville mystérieuse dans un coin reculé de presque tout, et pour seuls armes un pistolet accompagnée d’une lampe torche, Alan Wake est le récit d’une survie épique au cœur d’un univers romantico-fantastique très sombre. Alan Wake est jouable depuis le PS plus depuis la journée du 4 juillet, sur les consoles PS4, et PS5 de Sony.