Par voie de communiqué, Nintendo a officialisé l’acquisition du studio canadien Next Level Games. Fondé en octobre 2002, cette fierté d’ici a travaillé sur plusieurs projets avec Nintendo au fil des années. Il n’y à qu’à se rappeler l’excellent jeu de soccer Super Mario Strikers paru sur Gamecube, le polarisant Metroid Prime: Federation Force sur 3DS ou plus récemment Luigi’s Mansion 3 sur Switch.
La valeur de cette transaction n’a pas été divulguée. À compter du 31 mars 2021, Next Level Games fera officiellement partie de la famille Nintendo, au même titre que Monolith Soft ou encore Retro Studios.
« L’acquisition permettra de garantir la disponibilité des ressources de développement de Next Level Games pour Nintendo, y compris son expertise. De plus, l’acquisition facilitera ce qui s’annonce comme une amélioration en termes de rapidité et de qualité de développement, rendues possibles grâce à une communication étroite et un partage d’employés avec l’équipe de Nintendo », peut-on lire dans le communiqué.

Edouard Duval, 71 ans, est un retraité spécialiste des jeux vidéos. Après 40 ans travaillé dans l‘informatique et l‘industrie des jeux vidéo, il passe aujourd‘hui son temps à écrire des articles et des livres pour des sites tels que jeux.ca et à partager ses connaissances avec le monde.