La simulation de baseball MLB The Show 21 élargit son champ de vision avec l’inclusion de l’écosystème Xbox dès cette année. Réservée sur consoles PlayStation depuis 1997 avec MLB ’98, la licence touchera ainsi plus de joueurs.
La décision n’est pas une surprise, car Sony prépare le terrain depuis quelques années. En décembre 2019, Sony, la Major League Baseball (MLB) et la Major League Baseball Players Association (MLBPA) se réunissaient pour annoncer la prologation d’ententes sur plusieurs années pour continuer à développer des jeux de baseball sous l’enseigne MLB The Show.
À pareille date, Sony et la MLB annoncaient que la série ne jouerait plus seulement à domicile, mais aussi sur d’autres plateformes.
Premiers détails sur MLB The Show 21
Voici quelques détails fournis par le studio Sony San Diego au sujet de la simulation de baseball MLB The Show 2021 :
- Le jeu sera commercialisé dès le 20 avril 2021
- Le jeu sera offert sur PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One et Xbox Series
- Vous pourrez jouer contre des adversaires sur d’autres consoles (cross-platform)
- Vous pourrez conserver votre progression, peu importe la console choisie (ex : PS4 à PS5)
- L’athlète Fernando « El Nino » Tatis est la tête d’affiche de cette édition
- Sony prévoit 6 événements pour présenter les nouvelles fonctionnalités de cette simulation. Le premier est prévu au mois de mars et sera diffusé sur Twitch, Youtube et Facebook Live
- Sur PlayStation 5, le jeu tire profit au maximum des capacités audio Tempest 3D avec écouteurs compatibles
- Sur PlayStation 5, la manette DualSense permet de ressentir chaque coup, attrapé ou collision sur le terrain grâce à son retour tactile
Bande-annonce de MLB The Show 21