La rumeur du jour concerne l’implication de Bandai Namco dans le développement du très attendu Metroid Prime 4.
Metroid Prime 4 par un autre studio externe
On se souvient que c’est Retro Studio, entreprise texane, qui avait développé la trilogie des Metroid Prime pour GameCube et Wii. Eh bien il semblerait que Nintendo ait décidé de changer de crémerie pour ce quatrième épisode.
D’après les dernières rumeurs relevées par Press-Start et Eurogamer, il semblerait que Bandai Namco soit en charge du développement de Metroid Prime 4. Plus précisément son antenne de Singapour qui comprend des anciens développeurs de LucasArts ayant œuvré sur Star Wars 1313.
Certains de ces développeurs ont en effet eu du mal à cacher leur joie de travailler sur un jeu d’aventure et de tir à la première personne exclusif à la Nintendo Switch. Ces derniers ont également évoqué un potentiel Ridge Racer 8 qui serait également une exclusivité pour Nintendo.
Comme le souligne le site anglais, ce choix ne serait pas étonnant pour Nintendo puisque Bandai Namco a auparavant collaboré avec Nintendo sur le système d’arcade Triforce aux côtés de SEGA en 2002. Puis plus tard, Bandai Namco a développé Super Smash Bros. pour Wii U et 3DS ainsi que Pokkén Tournament pour Wii U et Nintendo Switch.