Les jeux les plus attendus pour la 27e édition des DICE Awards 2024

Découvrez les principales nominations pour la cérémonie des DICE Awards qui aura lieu le jeudi 15 février 2024 à l'Aria Resort de Las Vegas, et qui récompensera les meilleurs jeux vidéo de l'année 2023. Parmi les favoris, on retrouve Marvel's Spider-Man II et Alan Wake II, ainsi que d'autres titres incontournables tels que Cocoon, Baldur's Gate III et Legend of Zelda : Tears of the Kingdom.

Marvel’s Spider-Man II et Alan Wake II mènent la course aux nominations

Le deuxième volet du jeu vidéo dédié à l’homme-araignée et la suite tant attendue du thriller surnaturel sont en tête des nominations pour ces DICE Awards 2024.

Ces deux titres se retrouvent également en lice dans plusieurs autres catégories, telles que la direction du jeu, le meilleur personnage et l’animation. Les fans vont donc être ravis de voir leur titre préféré peut-être remporter l’un de ces prestigieux trophées.

  • Game Direction : Marvel’s Spider-Man II, Alan Wake II
  • Best Character : Peter Parker (Spider-Man), Alan Wake
  • Animation : Les cinématiques époustouflantes de Spider-Man et les effets visuels captivants d’Alan Wake

Les autres grands noms de cette année

Ce ne sont pas les seuls jeux vidéo qui ont retenu l’attention en 2023. En effet, plusieurs autres titres sont également nommés pour les DICE Awards 2024 :

  • Cocoon : Un jeu d’aventure mystérieux qui a séduit les joueurs du monde entier
  • Baldur’s Gate III : La suite tant attendue de la célèbre série de jeux de rôle
  • Legend of Zelda : Tears of the Kingdom : Le dernier opus de la saga culte

Tous ces titres ont su conquérir le cœur des gamers grâce à leur gameplay innovant, leurs graphismes exceptionnels et leurs scénarios captivants.

Les différentes catégories des DICE Awards : zoom sur les autres nominations

DICE Awards 2024 nomminees

Outre les catégories mentionnées plus haut, plusieurs autres distinctions seront remises lors de cette prestigieuse cérémonie. Parmi elles, on peut citer :

  • Meilleur RPG : Baldur’s Gate III, Legend of Zelda : Tears of the Kingdom
  • Meilleur jeu d’action : Marvel’s Spider-Man II, Alan Wake II
  • Meilleure direction artistique : Cocoon, Legend of Zelda : Tears of the Kingdom
  • Meilleur design audio : Alan Wake II, Baldur’s Gate III

Avec toutes ces nominations, le palmarès de cette 27e édition des DICE Awards promet d’être très disputé !

Et le verdict est…

Bien sûr, il faudra attendre la cérémonie officielle le 15 février prochain pour connaître les gagnants de ces DICE Awards 2024. Mais dans tous les cas, nous pouvons d’ores et déjà affirmer que l’année vidéoludique 2023 aura été riche en hits inoubliables.

Les jeux vidéo, une industrie toujours plus florissante

Cette nouvelle édition des DICE Awards confirme la tendance selon laquelle le secteur du jeu vidéo est en pleine expansion, avec des titres toujours plus soignés et créatifs. Pour preuve, la participation aux différents événements dédiés à cette industrie – tels que les salons spécialisés – ne cesse de croître d’année en année.

En somme, amateurs ou passionnés de jeux vidéo auront de quoi se réjouir lors de ces DICE Awards 2024, qui promettent un palmarès haut en couleur ! Alors, quel est votre favori pour remporter le titre de Jeu de l’année ? Réponse très prochainement…