Square Enix repousse la sortie de Final Fantasy VII Remake!

L’éditeur repousse la sortie d’un des jeux les plus attendus

Le couperet vient de tomber. Yoshinori Kitase, producteur de Final Fantasy VII Remake, vient d’annoncer que pour que le jeu soit à son meilleur, il repousse la sortie d’un mois. L’un des titres les plus attendus de 2020 passe donc du 3 mars au 10 avril. Il va falloir ronger son frein encore un moment mais c’est acceptable. Comme l’a dit l’un des fans, on l’attend depuis 5 ans (depuis la première annonce officielle à l’E3 2015), on peut bien l’attendre un mois de plus.

On sait aussi que Nomura, en charge du projet, a été très affecté par les récentes fuites notamment au sujet de la démo, toujours pas disponible à l’heure qu’il est. Par ailleurs, difficile de ne pas voir une stratégie derrière ce changement de date. En effet, passer de mars à avril n’est pas si anodin dans l’industrie du jeu vidéo. Les années fiscales s’étalant du 1er avril au 31 mars, Final Fantasy VII Remake passe donc de l’année fiscale 2019/2020 à 2020/2021 aux côtés d’Avengers. De plus, cela permettra à l’éditeur japonais de rivaliser contre les autres grosses sorties que sont Cyberpunk 2077, Ghost of Tsushima ou encore The Last of Us Part II.

Entre Sony qui snobe à nouveau l’E3 et cette nouvelle, la semaine s’annonce mouvementée.

En poursuivant votre navigation sur Jeux.ca, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre navigation. En savoir plus sur notre utilisation des cookies