La série télévisée de Game of Thrones a peut-être pris fin le printemps dernier, mais heureusement pour les fans, la franchise continue de vivre à travers les différents médias.

On apprenait aujourd’hui que Behaviour Interactif, un studio basé à Montréal connu pour les titres Dead By Daylight et Deathgarden, développe un nouveau titre mobile, Game of Thrones Beyond the Wall.

Défendre Westeros à la sauce RPG

Ce nouveau titre de Behaviour (développé en partenariat avec HBO et GAEA, qui publie des jeux en Chine) propose aux joueurs de rejoindre la Garde de Nuit pour défendre Westeros.

Selon ce qu’on a pu voir jusqu’à maintenant, on semble avoir affaire à un RPG de stratégie tour par tour qui ne serait pas sans rappeler Final Fantasy Tactics ou Fire Emblem.

unnamed
unnamed

L’histoire se déroule quelques décennies avant la série télévisée, mais les joueurs pourront tout de même recruter les personnages connus de la série comme Jon Snow, Daenerys Targaryen ou Jaime Lannister.

Bon, vite de même, ça ne fait pas beaucoup de sens au niveau de la ligne du temps, mais tout ça devrait s’expliquer par les « arbres Barrals », des arbres aux pouvoirs mystérieux qui permettront aux joueur de vivre des moments marquants de la série.

« Dès le début, nous savions que nous désirons offrir quelque chose d’unique aux amateurs de Games of Thrones […] Nous croyons avoir conçu une expérience de jeu qui présente une trame narrative inédite, une solide stratégie d’éléments à collectionner et des combats de groupe immersifs au sein d’un jeu AAA de nouvelle génération sur mobile. »

Justin Jones, Directeur créatif chez Behaviour Interactif.

Les préinscriptions commencent maintenant

Si c’est le genre de jeu qui pique votre curiosité, les pré-enregistrements commencent dès maintenant ici, et le jeu devrait sortir en 2019 sur Android et iOS.

On promet également des récompenses aux joueurs qui se préinscrivent, celles-ci devenant de plus en plus importantes dépendamment du nombre de joueurs qui se préinscrivent.

Pour le moment, nous ne connaissons pas de détails quant à la monétisation du jeu, mais tous les indices nous laissent croire que le jeu sera free-to-play, probablement avec des mécaniques Gacha à la Fire Emblem Heroes.

Avec une franchise aussi populaire que Game of Thrones, parions que le succès risque d’être au rendez-vous.

Commentaires