Depuis juin 2013, Nintendo n’organise plus de conférence à Los Angeles pour annoncer ses futurs jeux. Au lieu de cela, nous avons droit aux capsules Nintendo Direct qui se veulent un condensé des informations majeures de la société.

Voici ce qui a retenu notre attention pour ce Nintendo Direct créé spécialement à l’occasion du salon E3 2019.

Luigi’s Mansion 3

Le show a commencé avec une vidéo de gameplay explicative sur le prochain volet de Luigi’s Mansion. Entre nouvel outil, nouveaux combos et coop local ou en ligne, il y aura de quoi faire.

Super Smash Bros. Ultimate ajoute le héros de Dragon Quest

Plusieurs rumeurs circulaient quant au prochain contenu téléchargeable (DLC) pour le jeu de combat Super Smash Bros. Ultimate. Certains allaient même jusqu’à croire que Banjo (de la série Banjo-Kazooie) se joindrait à la baston.

Au final, ce sera plutôt le héros de Dragon Quest. Il sera possible de l’habiller au style des jeux Dragon Quest XI: Echoes of an Elusive Age, Dragon Quest VIII: Journey of the Cursed KingAu final, ce sera plutôt le héros de Dragon Quest. Il sera possible de l’habiller au style des jeux Dragon Quest XI: Echoes of an Elusive Age et Dragon Quest VIII: Journey of the Cursed King, entre autres.

Une date pour Dragon Quest XI S: Echoes of an Elusive Age Definitive Edition

Très attendue, la version ultime (ou définitive si vous préférez) du jeu de rôle japonais Dragon Quest XI sera distribuée à compter du 27 septembre 2019 sur Switch. Pour rappel, cette version du jeu proposera des scénarios inédits, une trame sonore orchestrée ainsi que la possibilité de choisir entre un visuel moderne ou rétro (16 bits).

The Legend of Zelda: Link’s Awakening lui aussi en septembre

Nintendo a également annoncé que la version actualisée du jeu The Legend of Zelda: Link’s Awakening, sorti à l’origine sur Game Boy en août 1993, verra le jour sur Switch dès le 20 septembre prochain.

Trials of Mana: Seiken Densetsu 3 enfin traduit et en occident

L’épisode manquant de la série des Mana, le deuxième jeu de la saga sur Super Nintendo, arrive enfin dans nos contrées. C’est sous le nom de Trials of Mana qu’il fera son arrivée dans une version refaite tout en 3D à l’image des deux premiers volets (Adventures of Mana en 2016 et Secret of Mana l’an passé). Mais ce n’est pas tout, puisque la fameuse compilation des trois premiers jeux en version 8 et 16 bits, Collection of Mana, sera disponible plus tard dans la journée.

Panzer Dragoon

Sans conteste l’autre surprise de cette diffusion. Panzer Dragoon s’apprête à faire son grand retour sur Nintendo Switch. On ne sait pour l’instant s’il s’agit d’un remaster, remake ou d’un autre jeu mais la première possibilité est la plus crédible. On doit cette prouesse à un studio polonais, pays qui a décidément la cote en ce moment dans la sphère vidéoludique.

The Witcher 3 se paie la Switch

Geralt de Riv traquera des créatures maléfiques sur la console hybride de Nintendo avec The Witcher 3: Wild Hunt Complete Edition. Le jeu sera commercialisé plus tard en 2019. Un petit miracle dirons certains compte tenu des limitations techniques de la Switch par rapport aux versions PC, PlayStation 4 ou Xbox One.

No More Heroes III annoncé

La série No More Heroes de Goichi Suda continuera sur Switch avec un troisième volet unique. Prévu en 2020, cet épisode prend place 10 ans après les événements du jeu original. Travis Touchdown retournera dans sa ville natale de Santa Destroy désormais hôte de plusieurs anomalies, dont une cité flottante.

Cadence of Hyrule: Crypt of the NecroDancer cette semaine

La franchise The Legend of Zelda s’invitera dans le jeu Crypt of the NecroDancer jeudi. En plus du même gameplay addictif basé sur le rythme, les joueurs retrouveront pas moins de 25 chansons classiques remixées pour l’occasion.

Astral Chain

Le nouveau jeu de Platinum Games arrive également cet été, plus précisément le 30 août.

Banjo et Kazooie dans Super Smash Bros. Ultimate

Nouvelle surprise de ce Direct, le duo du jeu de plateforme de Rare paru sur Nintendo 64 arrive dans le jeu de combat qui porte décidément bien son nom. Le roster est tout simplement ultime.

Une suite à The Legend of Zelda: Breath of the Wild

Nintendo prépare une suite à l’acclamé The Legend of Zelda: Breath of the Wild. L’un des plus gros hits de la Switch aura droit à un deuxième volet qui s’annonce fort prometteur. Peut-être cette fois avec des donjons plus traditionnels?

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.