Malgré le lancement de la console de la plus puissante sur le marché, la Xbox One X, Microsoft est toujours à la traîne vis-à-vis de son principal concurrent PlayStation. Cette dernière aurait vendu deux fois plus de consoles PlayStation 4 que de Xbox One. Microsoft se devait de faire une conférence avec de nombreuses annonces. Et ce fut le cas. Retour sur un événement hors-normes! Vous pouvez retrouver la vidéo complète sur YouTube.

HALO INFINITE

Dès le début de la conférence, une bande-annonce nous annonce une toute nouvelle aventure pour Master Chief, Halo Infinite. On en sait très peu pour le moment, outre le fait que le jeu est développé par 343 Industries. Il aura droit à un tout nouveau moteur de jeu, le Slipspace Engine. Aucune date de sortie pour le moment.

FORZA HORIZON 4

Sans surprise, un tout nouveau Forza verra le jour cette année. Forza Horizon 4 sera un monde ouvert connecté. Il inclura plus de 450 véhicules et un système de saisons dynamiques qui modifiera l’environnement. Enfin, on nous promet un mode 60fps exclusivement pour la Xbox One X.

Disponible le 2 octobre 2018 sur Xbox One, Windows 10 et sur le Xbox Game Pass.

GEARS OF WAR

Plusieurs grosses nouvelles pour la franchise Gears of War. Premièrement l’annonce du jeu Gears Tactics. C’est un jeu de tactique façon X-Com dans l’univers des Gears qui se déroulera 12 ans avant les évènements du tout premier Gears of War. Le jeu sera exclusif à Windows 10. Aucune date de sortie pour le moment. Vidéo ici.

Gears Pop est un tout nouveau jeu mobile pour iOS et Android. C’est une collaboration entre la marque Gears of War et les Funko Pops. Date de sortie en 2019. Vidéo ici.

Gears of War 5 a bel et bien fait une apparition durant la conférence Xbox! Nommé Gears 5, ce prochain chapitre de la franchise vous permettra d’incarner Kait Diaz, un des personnages du précédent volet. Disponible en 2019 sur Xbox One et Xbox Game Pass.

XBOX ONE

Un des gros problèmes de Xbox dans les dernières années était le manque de jeu exclusif pour sa console Xbox One. Microsoft a décidé d’utiliser ses nombreux billets verts afin d’acquérir 4 studios de jeu. PlayGround Games (Forza), Undead Labs (State of Decay), Ninja Theory (Hellblade : Senua’s Sacrifice) et le studio montréalais Compulsion Games (We Happy Few). À cela se rajoute la création d’un nouveau studio à Santa Monica, The Initiative.

Plusieurs annoncent pour le service par abonnement Xbox Game Pass. La mise à jour fin juin FastStart permettra de pouvoir démarrer un jeu 2 fois plus rapidement qu’avant. Mais l’annonce la plus importante est probablement le fait que certains jeux Microsoft Studio comme Forza, Halo ou encore Gears 5 seront disponible sur ce service dès le lancement du jeu.

CYBERPUNK 2077

Fans du studio CD Projekt Red (The Witcher), réjouissez-vous! Une première bande-annonce de leur prochain jeu Cyberpunk 2077 a été présentée en tout de fin de conférence Xbox. Aucune date de sortie pour le moment ni de plateforme, mais on s’attend à ce que le jeu soit disponible sur Xbox One, PlayStation 4 et PC.

EN RAFALE

  • Une nouvelle bande-annonce pour le jeu Ori and the Will of the Wisps. Disponible en 2019 sur Xbox One et PC.
  • Battletoads nous revient en force avec un nouveau jeu 2.5D pour la Xbox One! Date de sortie prévue pour mars 2019. Bande-annonce ici.
  • C’est maintenant officiel, Just Cause 4 sortira bel et bien le 4 décembre 2018 sur Xbox One, PlayStation 4 et PC. Bande-annonce ici.
  • Le jeu indie Tunic sera disponible pour Xbox One et PC. Aucune date de sortie pour le moment. Le jeu est entièrement développé par un seul homme, Andrew Shouldice, basé à Halifax. Vidéo disponible ici.
  • Nouvelle collaboration entre From Software (Dark Souls) et Activision, Sekiro : Shadows Die Twice nous fera découvrir le monde des ninjas  et des samouraïs d’un Japon passé. Disponible début 2019 sur Xbox One, PlayStation 4 et PC.

TOUJOURS PLUS

  • Premiers détails sur le jeu Fallout 76 accompagné d’une nouvelle bande-annonce. Le jeu sera un antépisode à tous les jeux de la franchise, se déroulera en Virginie-Occidentale et sera 4 fois plus grand que Fallout 4! On en connaîtra probablement plus durant la conférence Bethesda.
  • Le jeu The Awesome Adventures of Captain Spirit du développeur DONTNOD fera partie de l’univers Life is Strange! Le jeu sera disponible en téléchargement le 21 juin prochain sur Xbox One, PlayStation 4 et PC tout à fait gratuitement ! Bande-annonce ici.
  • Une nouvelle bande-annonce pour le jeu Crackdown 3 nous rappelle que le jeu est toujours en production! Disponible le 22 février 2019 sur Xbox One et PC.
  • L’édition complète de Nier Automata : Become as Gods sortira sur Xbox One le 26 juin prochain. Bande-annonce ici.
  • Le mois de février 2019 sera rempli côté jeu vidéo! Une nouvelle bande-annonce du jeu Metro : Exodus nous dévoile la date de sortie, le 22 février 2019. Toujours prévu pour Xbox One, PlayStation 4 et PC.
  • Kingdom Hearts III est de retour et la bande-annonce de la conférence Xbox nous dévoile le monde de Frozen (La Reine des Neiges). On en connaîtra surement plus durant la conférence Square Enix. Le jeu sortira le 29 janvier 2019 sur Xbox One et PlayStation 4.

CE N’EST PAS FINI!

  • Deux nouvelles extensions pour le jeu Sea of Thieves dans cette bande-annonce. Cursed Sails sera disponible en juillet tandis que Foresaken Shores sortira en septembre.
  • Courte bande-annonce pour le jeu Battlefield V! On vous en dit plus ici.
  • Il y aura du nouveau contenu pour PlayerUnknown’s Battleground durant le temps des fêtes 2018. Vidéo disponible ici.
  • Tales of Vesperia Definitive Edition arrive via cette bande-annonce. Disponible pour le temps des fêtes 2018 sur Xbox One, PlayStation 4, PC et Nintendo Switch.
  • Une nouvelle bande-annonce pour le jeu montréalais We Happy Few ! La date de sortie est pour le 10 août prochain. Le titre de Compulsion Games est toujours prévu pour Xbox One, PlayStation 4 et PC.

TOUJOURS PLUS DE JEUX

  • Microsoft diffuse donc les premières images du jeu Tom Clancy’s The Division 2! Se déroulant à Washington D.C., ce nouveau jeu sera disponible le 15 mars 2019 sur Xbox One, PlayStation 4 et PC. Plus de nouvelles seront dévoilées durant la conférence Ubisoft. Vidéo de gameplay disponible ici.
  • Qui dit conférence dit aussi petit montage rapide de jeu indies qui sont donc présentement en développement pour la console Xbox One !
  • Jeu financé sur Kickstarter et développé par le studio crea-ture situé à Montréal, Session se dévoile donc avec cette courte bande-annonce. Il tentera de nous faire oublier qu’EA n’a toujours pas annoncé de Skate 4. Session sera disponible sur Xbox One et PC en 2019.
  • Le 3e volet de la franchise Tomb Raider, Shadow of the Tomb Raiders, se dévoile un peu plus avec cette nouvelle bande-annonce remplie d’action ! Le jeu sortira le 14 septembre 2018 sur Xbox One, PlayStation 4 et PC.

DU LOURD ET DU MOINS LOURD

  • Le MMORPG Black Desert Online arrive donc Xbox One via cette bande-annonce. Vous pouvez dès maintenant vous inscrire afin de participer au beta du jeu.
  • Meilleur jeu indie l’an passé, le jeu Cuphead aura donc droit à un DLC! Voici la bande-annonce pour Cuphead The Delicious Last Course qui sera disponible en 2019.
  • La franchise DmC est de retour avec Devil May Cry 5! Le jeu sera donc disponible pour le printemps 2019 sur Xbox One, PlayStation 4 et PC !

SUITE ET FIN

  • Plusieurs personnages célèbres de manga et d’anime se réunissent dans Jump Force, un jeu de combat par Bandai Namco. Disponible en 2019 pour Xbox One, PlayStation 4 et PC. Vidéo ici.
  • Dying Light 2 est donc officiellement annoncé avec Chris Avellone comme concepteur narratif! Aucune date de sortie pour le moment, mais le jeu est attendu sur Xbox One, PlayStation 4 et PC.