On ne l’avait pas vu venir mais l’association Bungie et Activision est désormais de l’histoire ancienne. Le développeur garde en outre la licence Destiny.

Bungie et Activision c’est fini!

C’est surprenant mais tout aussi vrai. Bungie et Activision viennent de se séparer d’après un poste de blog sur le site du développeur. Cependant, lorsqu’on y regarde de plus près, la surprise s’atténue. Les tensions entre les deux entreprises étaient monnaie courante avant même la sortie du premier Destiny. C’est donc une suite logique lorsqu’un mariage est aussi tumultueux. Mais ce divorce n’est pas mal vécu chez Bungie, bien au contraire. Les employés ont apparemment accueilli la nouvel sous les applaudissements et le champagne d’après l’un deux.

Dorénavant, pour ce studio de développement qui avait déjà bataillé pour retrouver son indépendance, il ne sera plus question de délais trop strictes et intenables la plupart du temps. Surtout en ce qui concerne Destiny 2 puisque, et c’est l’autre surprise, Bungie garde le contrôle de sa licence! D’habitude c’est le contraire comme avec Halo, par exemple, qui reste propriété de Microsoft. Quoi qu’il en soit, Bungie a du pain sur la planche surtout que la société travaille sur un autre projet suite à un investissement de 100 millions de dollars de la part des chinois de NetEase.

Pour Activision, ce n’est pas le même cas de figure. En effet, l’éditeur n’est pas au mieux de sa forme. Entre les coupes chez Blizzard, plus ou moins silencieuses, et l’abandon de licences phares comme Skylanders et maintenant Destiny, il va falloir que le géant se redresse. Par ailleurs, l’éditeur précise sur Twitter que le jeu restera sur Battle.net pour le moment.

Commentaires