Depuis les derniers jours, les rumeurs s’accumulent; Blizzard couperait les ressources dédiées à son MOBA Heroes of the Storm. C’est finalement hier que la compagnie a annoncé ce choix afin de relocaliser les développeurs vers d’autres jeux et projets.

Les deux plus grands tournois du jeu ne seront donc pas de retour en 2019, soit le Heroes Global Championship et le célèbre Heroes of the Dorm qui avait sacré champion l’Université Laval l’an dernier.

De nouveaux projets et développements au sein de la compagnie forcent ces derniers à relocaliser leurs ressources. Blizzard est connu pour se retirer de projets bien avancé ou établis , tel que Starcraft: Ghost qui fut annulé malgré le fait que le projet était presque terminé.

D’un point de vue esport, Blizzard connaît pourtant un énorme succès suite à la première saison de la Overwatch League. Un succès qui est loin d’être égalé par leur MOBA qui ne rapportaient pas autant que prévu. L’annonce ne signifie pas la fin du jeu puisque de nouveaux champions, événements et contenus sont toujours prévus mais à un rythme moins fréquent qu’à l’heure actuel. Reste à savoir si les fans resteront fidèle au jeu malgré tout.

Rouge et Au – Université Laval l’an dernier lors de la finale du Heroes of the Dorm

À voir aussi