Même Kojima ne comprend pas Death Stranding

Avez-vous de la difficulté à comprendre le jeu Death Stranding? Vous n’êtes pas seul : le créateur du jeu, Hideo Kojima, partage cette confusion. Dans un entretien accordé au Financial Times, le vétéran concepteur y est allé d’une confession pour le moins surprenante.

« Death Stranding… encore aujourd’hui, je ne comprends pas le jeu », a-t-il avoué. « Sa vision du monde, son gameplay, tout est nouveau. Ma mission est de créer un genre qui n’existe pas à l’heure actuelle et qui prendra tout le monde par surprise. Évidemment, il y a un risque associé… »

death stranding game

Depuis son annonce, Death Stranding suscite beaucoup d’intérêt. Les fans tentent de percer les mystères entourant cette production, première idée originale de Kojima après sa rupture houleuse avec Konami. Et pourtant, les réponses se font peu nombreuses.

Après chaque bande-annonce, c’est plutôt les questions qui s’accumulent. La présence de plusieurs stars hollywoodiennes comme Norman Reedus, Mads Mikkelsen et Guillermo Del Toro contribue au mysticisme de la chose. La série Metal Gear nous a habitués à des scénarios alambiqués, donc il faut s’attendre à tout un phénomène ici.

Nous aurons des réponses bien vite, car la sortie de Death Stranding est prévue dans quelques semaines. Le 8 novembre en exclusivité sur PlayStation 4 plus précisément.

En poursuivant votre navigation sur Jeux.ca, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre navigation. En savoir plus sur notre utilisation des cookies